Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Découvrez le premier costume au monde composé de poils de moustaches !

Publié par Céline le 21 Nov 2021 à 10:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Comme chaque année au mois de novembre, les hommes sont invités à participer au Movember. Dans cet événement, ils doivent laisser pousser leur moustache afin de participer à la sensibilisation au dépistage des maladies masculines telles que notamment le cancer de la prostate.

C’est également l’occasion pour de nombreuses marques de témoigner leur soutien grâce à des initiatives pour les moins insolites. Cette année la marque de vêtement australienne POLITIX a défié l’imaginaire.

Découvrez le premier costume au monde composé de poils de moustaches !!!

Instagram @politixmenswear

>> À lire aussi : Squid Game : Voici comment ressembler à la poupée géante, un costume parfait pour Halloween

Le premier costume au monde composé de poils de moustaches !!!

Pour sa campagne intitulée “Worn to be Heard”, POLITIX s’est lancé le défi de réaliser le premier costume au monde confectionné à partir de vrais poils de moustaches. Ce costume, pour le moins insolite, a été réalisé en collaboration avec l’agence australienne Bullfrog et également l’artiste Pam Kleemann-Passi. Artiste pleinement engagé depuis que son époux est décédé en 2016 d’un cancer de la prostate.

L’organisation Sustainable a pleinement participé à la collecte des poils nécessaires à la conception. Elle a, en effet, récupéré ceux-ci auprès de ses salons partenaires. Ensuite, Pam les a assemblés et intelligemment tissés grâce à du coton. Faisant en sorte qu’ils soient ensuite maintenus sur du tulle.

>> À lire aussi : Une visiteuse aux mains baladeuses touche un personnage Disney en costume qui se met en colère 

Des costumes insolites portés par des célébrités masculines

Ainsi, le Mo-Hair Suit a vu le jour. Il est d’ailleurs composé de 80% de vrais poils de moustaches. Ce costume deux-pièces à boutonnage simple possède également à l’intérieur une dédicace de Pam ainsi que des messages de survivants de la maladie.

Durant tout le Movember, plusieurs célébrités masculines vont porter ces costumes totalement insolites dans le but d’inciter les hommes à évoquer leur santé sans aucun tabou. Mais également de les sensibiliser au dépistage qui peut être en mesure de leur sauver la vie.

>> À lire aussi : Fort Boyard : Méconnaissables, Lady Boo et Big Boo font tomber leurs costumes