Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

« Mes dents tombent » : un candidat de télé-réalité dévoile le résultat catastrophique de son opération en Turquie (vidéo)

Publié par Lou Tabarin le 19 Août 2022 à 11:59
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La Turquie est devenue l’eldorado de la chirurgie dentaire. Des patients du monde entier se ruent dans les cliniques afin de se faire poser des couronnes à moindre coût. Hélas, cette procédure n’est pas sans risque. Danny Bennett, une star de la télé-réalité britannique, vit un cauchemar depuis quelques mois. Ses fausses dents ne tiennent pas, et les vraies sont complètement détruites. Découvrez le résultat catastrophique de son opération ci-dessous :

Ses dents ne tiennent plus !

C’est l’une des tendances TikTok les plus déconseillées, parmi toutes celles qui pullulent sur la plateforme. En 2021, un dentiste a lancé une alerte pour prévenir des dangers du limage des dents. De plus en plus de personnes se font détruire leur denture afin de poser des couronnes à l’aspect parfait. Si cette pratique est réglementée en France, elle ne l’est pas en Turquie, où tout est permis.

Les couronnes, à ne pas confondre avec les facettes collées directement sur la dent, laissent une trace irréversible. Danny Bennett l’a appris à ses dépens. Ce Britannique de 38 ans jouit d’une petite notoriété suite à son apparition dans le programme de télé-réalité First Dates. Il y a quelques mois, il a décidé de se refaire les dents en Turquie.

Dans une vidéo publiée sur TikTok le jeudi 18 août, Danny Bennett a dévoilé le résultat de cette opération. « Je ne peux pas vraiment parler parce qu’à chaque fois que je parle, mes dents tombent » , explique-t-il en faisant une démonstration terrifiante. Ses couronnes se baladent librement dans sa bouche, dévoilant ainsi ses vraies dents quasiment inexistantes depuis le limage.

C’est un nouveau coup dur pour Danny Bennett, qui sort d’une longue période d’alcoolisme. Le trentenaire confie qu’il vit « un cauchemar » , et qu’il n’a plus du tout confiance en lui. Comme si cela ne suffisait pas, il ne peut plus s’alimenter correctement, et peine à sourire et parler.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Danny Bennett (@danny2bennett)

Il lance un appel à l’aide mais doit faire face à des difficultés

Danny Bennett n’en peut plus. Ses tentatives de demande d’aide auprès des dentistes anglais échouent toujours, puisque aucun professionnel ne veut rattraper ce travail bâclé. Il fait alors appel aux internautes, sa « dernière chance » d’obtenir une solution pour ses dents.

Touchés par la détresse de Danny, les utilisateurs de TikTok lui ont envoyé des messages de soutien en masse. Plusieurs dentistes ont répondu à l’appel, notamment le Dr Azizi. « Je ne sais pas où tu vis mais nous sommes à Sheffield, et je serais ravi de t’aider » , commente-t-il. Espérons qu’il retrouve le sourire prochainement !

0