Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Des agents municipaux peignent une place handicapée autour de sa voiture pendant ses vacances : il récolte quatre amendes ! (vidéo)

Publié par Elodie GD le 12 Déc 2025 à 4:21

Victime de contraventions abusives, cet habitant de New Addington, dans le sud de Londres a partagé son expérience farfelue sur les réseaux sociaux.

La suite après cette publicité

Parti en vacances, il visionne les images de vidéosurveillance

C’est un riverain désabusé qui utilise les réseaux sociaux en dernier recours. Absent le temps des vacances, cet habitant de New Addington, dans le sud de Londres, part le cœur léger. Son véhicule est stationné devant sa résidence et respecte scrupuleusement les règles en vigueur. Or, quand il jette un œil aux images de vidéosurveillance, ses poils se hérissent.

Dans un premier temps, il avise un entrepreneur engagé par la municipalité pour créer de nouvelles places de stationnement. Jusqu’ici, rien d’inhabituel. Toutefois, loin de se laisser dissuader par la présence du véhicule stationné légalement sur l’emplacement, ils créent une place de parking destinée aux personnes présentant un handicap.

À lire aussi

La suite après cette publicité
Un riverain victime de contraventions abusives

Résultat, l’homme récolte pas moins de 4 amendes consécutives distribuées par la même employée municipale. Un scénario fantasque auquel il assiste, impuissant, depuis sa destination de vacances. Pire, il enregistrera même le passage d’un inconnu – visiblement malintentionné – qui récupérera deux amendes sur les quatre disposées sur son pare-brise.

« Je n’avais pas envie de sortir et de faire ce que je voulais »

La suite après cette publicité

Interrogé après la publication de sa vidéo, l’homme raconte : « Je n’avais pas envie de sortir et de faire ce que je voulais parce que j’étais préoccupé par le nombre d’amendes que j’accumulais. » Cerise sur le gâteau, il fait face aux reproches et au mépris de ses voisins qui l’accusent de s’être approprié une place normalement destinée aux personnes handicapées. « Ça m’a vraiment bouleversé. Je me suis juste dit : ‘Pourquoi me considérez-vous comme le méchant ? Mais je comprends, quelqu’un ne savait visiblement pas que je m’étais garé là avant que l’emplacement ne soit délimité », rapporte-t-il encore.

À lire aussi

Ce qu’il regrette, c’est le manque de communication entre la municipalité et les résidents. Si la création de la place de parking fait suite à la demande d’un voisin, aucun des autres résidents n’a été alerté et la méthode employée questionne. Contactée à son tour, la mairie assure qu’elle a procédé à l’annulation des quatre contraventions. Chose que le concerné conteste…

« Rien d’écrit. Seulement un commentaire de leur part sur la vidéo », insiste-t-il. Un désintérêt de la part des autorités qui contraste avec leur empressement à distribuer des amendes. Toutefois la mairie insiste : « Nous avions une note dans le système de la part de notre entrepreneur. Malheureusement, l’un de nos agents de stationnement n’a pas été informé et a dressé des contraventions. » La suite de l’histoire ne dit pas si l’homme a finalement été contacté par la mairie. Elle appelle toutefois les internautes au calme et réclame qu’ils cessent la campagne de harcèlement en cours à l’encontre de l’auteure des amendes.

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *