Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Que sont devenus les candidats de Loft Story 20 ans après ?

Publié par Elsa le 18 Mar 2021 à 11:16

Le 26 Avril 2001, M6 lançait la toute première télé-réalité Française, Loft Story 1…

Depuis, les télés-réalités se sont succédées… Mais que sont devenus les lofteurs 15 ans après ? Car oui, cela fait bien 15 ans que le tout premier Loft a été diffusé. On se souvient de Loana et Jean-Edouard…mais aussi tant d’autres ! Et puis cette chanson…. « Lofteur Up&Down » ! Ahlala… C’est loin tout ça !

Loft Story a été la toute première télé-réalité d’enfermement en France. La première saison a connu un succès incroyable. La France entière était à la fois outrée et curieuse à l’idée de suivre le quotidien de personnes enfermées dans un loft être filmés 24h/24. Le lancement de ce programme a été une vraie petite révolution dans le paysage audiovisuel Français. D’ailleurs, suite à cela, de nombreuses télé-réalités ont vu le jour. Le concept était lancé.

Mais comment rebondir après avoir fait de la télé-réalité ? Parmi tous ces lofteurs, certains ont bien évidemment tiré leur épingle du jeu. Mais pour d’autres, la sortie a été plus compliquée. Certains sont vraiment passés de la gloire à l’anonymat et cela a été très difficile pour eux. D’autres en revanche ont décidé de ne pas rebondir dans le milieu justement. Ils ont fait ce qu’il y avait à faire après le Loft (apparitions médiatiques contractuelles etc…) mais n’ont pas souhaité continuer dans leur lancée. Ils ont donc trouvé de quoi vivre et s’épanouir dans un tout autre secteur. Car oui, on peut s’épanouir dans une chose que le show biz même quand on a été une superstar un court instant.

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir les parcours et chemins des lofteurs des premières saisons de Loft Story. je suis prête à parier que vous en avez oublié certains !

 

1. Loana : plus grande star de la saison 1 et de Loft Story !

Loana est incontestablement la personnalité la plus connue et la plus emblématique dans le monde de la télé-réalité. C’est elle qui a remporté le Loft avec Christophe Mercy.

Elle est notamment très connue pour ses ébats dans la piscine avec Jean-Edouard. Une séquence phare.

Grande star de la première saison de Loft Story, Loana a connu de grandes périodes de vide et des moments très difficiles. La jeune femme a fait plusieurs tentatives de suicide et a connu des périodes sombres.

 

Loana est revenu sur le devant de la scène il y a quelques années dans une nouvelle téléréalité où nous avons pu suivre sa métamorphose physique. Son objectif ? Retrouver le corps qu’elle avait durant le Loft. Après quelques années difficiles, Loana a repris le dessus mais a aussi sombré plusieurs fois.

En 2020 / 2021, les ennuis ont recommencé pour Loana. Après avoir dévoilé avoir été victime de violences conjugales par son ex Fred Cauvin, Loana a fait plusieurs passages en hôpital psychiatrique. Elle a également fait une overdose médicamenteuse en Mars 2021 pendant le tournage d’un documentaire sur sa vie. Une overdose qu’elle met sur le dos de son « amie » et « manageuse » Sylvie Ortega.

Quelques jours plus tard, le documentaire a été diffusé et c’est une Loana épanouie et heureuse qui est apparue aux côtés de son meilleur ami Nicolas. Sur Instagram, la jeune femme rassure ses fans en affirmant qu’elle se sent mieux et qu’elle repart du bon pied. C’est tout ce qu’on lui souhaite.

Votre article continue en page 2. Cliquez sur page suivante pour continuer.

0