Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un petit garçon né avec deux pénis à cause d’une très rare anomalie a été opéré

Publié par Quentin VIALLE le 23 Avr 2022 à 13:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Au Brésil, un garçon est né avec deux pénis en raison d’une très rare anomalie qui, selon les spécialistes, touche environ une personne sur 6 millions. Il a récemment été opéré par les médecins. On vous raconte tout dans cet article !

Diphallie : un petit garçon est né avec deux pénis

Au même titre que la duplication caudale, la diphallie est une anomalie extrêmement rare dont on note un cas pour 5 à 6 millions de naissances. Elle peut se définir par une duplication totale ou partielle de l’appareil génital masculin. « Elle peut être présentée comme isolée ou associée à d’autres anomalies urogénitales congénitales » précise la revue spécialisée Urology Case Reports.

Au brésil, un petit garçon anonyme est justement né avec deux pénis. Avec sa maman, ce dernier a consulté des médecins de l’Université fédérale de Sao Paulo afin de subir une opération. Ils ont récemment évoqué son cas dans un rapport du Journal of Pediatric Urology.

Diphallie : un bébé né avec deux pénis a été opéré

Une opération qui relève du défi

Initialement, les médecins avaient prévu de retirer le pénis droit du jeune garçon qui était plus petit que l’autre. De tailles différentes, ses deux pénis semblaient fonctionner tout à fait normalement. Mais des examens ont finalement révélé que « son pénis gauche ne fonctionnait pas correctement parce que son urètre était trop étroit pour que l’urine puisse passer », détaille le DailyMail. En conséquence, les médecins lui ont retiré son appareil le plus gros. Heureusement, tout s’est bien passé pour le chérubin.

Il y a quelques mois, c’est un autre enfant qui a beaucoup fait parler de lui après être né avec trois pénis. Originaire d’Irak, ce nouveau-né est ainsi le premier cas enregistré d’un humain venu au monde avec cette particularité. Une caractéristique plus connue sous le nom de de triphallie. La science nous réserve encore bien des surprises… On souhaite un bon rétablissement à l’enfant.

Source : DailyMail
0