Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Incroyable : un bébé vient au monde avec trois pénis

Publié par Manon CAPELLE le 10 Avr 2021 à 17:41
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Né en Irak l’année dernière, ce bébé a étonné la communauté scientifique. Il est venu au monde avec une anomalie urogénitale congénitale très rare. Ce nouveau-né possède trois pénis. 

La suite après cette publicité
bébé trois pénis

>>> À lire aussi : Un couple a adopté un bébé abandonné dans le métro… découvrez ce qu’il est devenu 20 ans après

La suite après cette vidéo

Un bébé nait avec trois pénis

Ce bébé vient d’entrer dans l’Histoire de la médecine. Il est le premier cas enregistré d’un humain qui est venu au monde avec trois pénis. Ainsi, ce nouveau-né a fait l’objet d’un article dans la revue scientifique International Journal of Surgery Case Reports.

La suite après cette publicité

Les pénis surnuméraires sont la résultante d’une anomalie urogénitale très rare. Le premier cas a été rapporté en 1609 par Wecker. Depuis, seulement une centaine de cas ont été observés dans la littérature médicale. En effet, cette anomalie représente un cas pour 5 à 6 millions de naissances. 

Sur les trois pénis du bébé, un seul était fonctionnel, ont expliqué les médecins. Les deux autres ne comportaient pas d’urètre. Sur les deux pénis surnuméraires, l’un d’eux mesurait 2 centimètres et était situé à la racine du pénis principal. Aussi, l’autre mesurait 1 centimètre et était positionné sous le scrotum.

>>> À lire aussi : Elle retrouve la photo d’un bébé après une tornade et fait un beau geste (vidéo)

La suite après cette publicité

Une anomalie très rare

Les scientifiques sont toujours perplexes à propos de la cause de cette anomalie. Dans cette famille, aucun antécédent et aucune anomalie génétique n’ont été constatés. De plus, le bébé n’avait pas été exposé à un quelconque médicament durant la grossesse de sa mère.

Cependant, cette anomalie est parfois associée à d’autres malformations, notamment comme la naissance avec deux scrotums ou deux anus.

La suite après cette publicité

Bien que cette anomalie soit plus dérangeante que dangereux, le bébé a subi une intervention chirurgicale où les médecins lui ont retiré les deux pénis surnuméraires. De plus, durant son adolescence, l’enfant devra tout de même effectuer de nouveaux examens.

>>> À lire aussi : Une femme enceinte tombe enceinte d’un deuxième bébé pendant sa grossesse

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.