Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Effrayé par les coûts du mariage, ce couple prend une décision radicale pour le menu de la cérémonie

Publié par Lucas Obin le 14 Nov 2022 à 10:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’amour rend souvent aveugle, surtout quand il s’agit de régler la facture astronomique du mariage. Très onéreux, cet acte symbolique peut régulièrement décourager plus d’un couple. Mais visiblement, Harriet et Ben, deux Britanniques, ont trouvé leur solution idéale. Effrayés par les coûts qui se présentaient à eux quant au mariage de rêve qu’ils imaginaient, ils ont finalement pris une décision radicale. Et ils ne regrettent rien !

>>> À lire aussi : Il n’invite pas son frère à son mariage par peur qu’il dévore le voile de la mariée !

Le mariage, cette dépense exorbitante

S’aimer, c’est bien. Dépenser une fortune pour officialiser cet amour par les liens du mariage l’est forcément moins… Et pour cause : en règle générale, se marier revient à dépenser plusieurs milliers d’euros. Autrement dit, les économies en prennent un sacré coup. Ce couple de Britanniques, Harriet et Ben, a même failli prendre une direction qu’il n’avait pourtant jamais souhaité imaginer : tout annuler.

Néanmoins, rien ne s’est passé comme tel. Et ce, à la fois pour le mariage de leur rêve comme pour l’annulation de la cérémonie. En effet, perdu face à l’immensité financière des factures qui lui été proposées, le couple a finalement trouvé une solution qui, avouons-le, frôle la radicalité. Au détour d’une discussion entre amoureux dans un bar qui paraissait lambda, les deux tourtereaux ont finalement trouvé… la recette miracle !

>>> À lire aussi : Elle refuse que les invités de son mariage viennent avec leurs enfants et provoque une vague d’indignation… Qu’en pensez-vous ?

mariage hamburgers decision radicale

Ils se marient dans un bar !

« Dans ce bar, j’ai été soudainement inspirée et j’ai demandé au propriétaire s’il faisait des mariages », explique ainsi Harriet qui, d’un coup d’un seul, a finalement pris sa décision d’un commun accord avec son chéri. Six mois plus tard, les deux célébraient l’union de leur amour par le mariage dans ce même établissement, spécifiquement réservé pour eux.

Au menu ? Plusieurs recettes de bières et des hamburgers, en veux-tu, en voilà ! Le mariage aura finalement coûté 11.000 euros, soit bien moins cher que les devis ubuesques que les amoureux avaient pu recevoir initialement. Tout le monde s’est amusé, les amoureux sont officiellement mariés : que demander de mieux ?

>>> À lire aussi : Photos floues, mal cadrées ou inappropriées… Ce photographe de mariage avait un faible pour les demoiselles d’honneur

0