Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Une élève de 9 ans refuse de répondre à un problème de math, jugeant la question de son prof offensante

Publié par Nicolas F le 06 Oct 2019 à 16:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

À 9 ans, l’acte de rébellion de Rythm Pacheco a fait la une de la presse locale à Salt Lake City, dans l’Utah. Cette jeune étudiante américaine a refusé de répondre à une question posée dans un devoir de math. La fillette n’a pas apprécié le problème mathématique qu’elle a jugé inapproprié et offensant. Regardez la vidéo ci-dessous pour voir la question posée par le prof de math et la réponse de la jeune fille qui ne s’est pas privée de faire la leçon à son professeur et de le remettre à sa place.

La suite après cette publicité

La suite après cette vidéo

> À lire aussi : Ce problème de maths rend les internautes fous ! Saurez vous le résoudre ?

Une étudiante découvre un problème de math qu’elle juge blessant dans un devoir

La suite après cette publicité

Rhythm Pacheco était en train de faire ses devoirs, quand elle s’est sentie offensée par une question déplacée de son prof de math. Le problème de math était le suivant : « Dans le tableau de droite est indiqué le poids de 3 étudiantes de quatrième. De combien Isabel est-elle plus lourde que la plus légère de ses camarades ? ».  À côté de la question figurait un tableau avec le nom et le poids fictif des trois étudiantes. Quand la fillette de 9 ans a découvert que son prof demandait de comparer le poids d’étudiantes, elle s’est sentie très offensée et a décidé de ne pas répondre au problème, même si son acte de rébellion lui valait une mauvaise note.

> À lire aussi : Réussirez-vous à trouver la solution à ce problème de maths ? Attention à ne pas tomber dans le piège…

Elle remet son prof de math à sa place

La suite après cette publicité

« Quoi !!! C’est offensant ! Désolée, je ne vais pas écrire sa, c’est inpoli » (sic), écrit-elle avec plusieurs fautes. « J’ai trouvé ça blessant. Je n’ai pas aimé ça parce que les filles ne devraient pas se comparer », explique Rhythm à la chaine FOX13 qui est venue l’interroger après avoir entendu parler de l’histoire. « Je sais que c’était un problème de math mais je ne trouve pas que c’était bien… Ça devrait être des fruits, des légumes ou des choses comme ça ». Sa mère, Naomi Pacheco soutient totalement sa fille. « J’étais choquée, vraiment. J’ai le sentiment que c’est vraiment une façon irresponsable d’apprendre les maths aux enfants ». La directrice de l’école a voulu calmer la polémique en assurant qu’il « n’y avait aucun jugement de valeurs dans la question. C’était à peine une comparaison ».

> À lire aussi : Il existe une appli pour résoudre tous vos problèmes… mathématiques !

Crédits : Fox13

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.