Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Elle découvre la déficience visuelle de sa fille grâce à Facebook

Publié par Mathilde le 07 Avr 2014 à 15:15

Facebook tue des gens, mais parfois, il en sauve… Tara Taylor décide de poster une photo de sa fille, Rylee, sur Facebook. En effet, elle venait tout juste de lui faire une petite coiffure et la maman se réjouissait à l’idée de la montrer à toutes ses copines.

Cependant, une étrange lueur apparaissait sur l’oeil de l’enfant. C’est son amie Stacy Carter qui lui conseille d’aller consulter un médecin « au cas où ». C’est avec une petite inquiétude que les parents et la fillette se rendent chez un spécialiste. Après plusieurs examens, le bilan est clair : Rylee est atteinte de la maladie de Coats, une pathologie rare liée à la dilatation des vaisseaux sanguins dans la rétine.

La maman ne sait pas comment remercier ses amis qui lui ont permis de consulter au plus vite, car si elle l’avait fait quelques mois plus tard, Rylee aurait pu perdre la vue. Aujourd’hui, elle a retrouvé sa vision périphérique, mais, il est peu probable qu’elle retrouve une vue normale au cours de sa vie.

3719231.png
Story facebook-eye-disease

Découvrez comment cette fillette de 9ans a failli perdre la vue ! 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.