Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Emmanuel Macron joue au foot avec des jeunes… et c’est le drame ! (vidéo)

Publié par Justine le 23 Juil 2020 à 13:47

Lors de sa visite à Chambord mercredi après-midi, Emmanuel Macron s’est laissé tenter par une partie de foot avec des adolescents. Le Président a rencontré des jeunes qui n’ont pas les moyens de partir en vacances. Découvrez cette partie de foot insolite dans la vidéo ci-dessous : 

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron : la grande nouvelle à laquelle personne ne s’attendait…

Moment détente pour Emmanuel Macron

La rencontre s’est déroulée au château de Chambord dans le Loir-et-Cher mercredi après-midi. Sous un soleil de plomb, des jeunes qui ne peuvent pas partir en vacances étaient invités à participer aux activités mises en place pour l’occasion. Après le Conseil des ministres, Emmanuel Macron s’est présenté en compagnie de trois ministres : Jean-Michel Blanquer (Éducation, jeunesse et sports), Gérald Darmanin (Intérieur) et Élisabeth Borne (Travail). On peut d’ailleurs voir que le Président a une maîtrise assez approximative du ballon rond puisqu’il a mis le ballon dans la tête d’un enfant… OUPS !

Après les nombreux événements de ce début d’année 2020, le Président n’a pas hésité à tomber la veste pour se joindre à des adolescents lors d’une partie de foot... avec le masque évidemment ! L’opération « Quartiers d’été » a « pour ambition de faire de cette période estivale un temps de renforcement du lien social et d’accès à de nouvelles opportunités pour les habitants des quartiers prioritaires qui ne peuvent pas partir en vacances », affirme l’Elysée.

>>> À lire aussi : Attention, cet accessoire pourrait bien gâcher vos vacances !

Emmanuel Macron lance un appel au monde de la culture

Au total, 300 jeunes des quartiers populaires étaient présents aux différentes activités. Ces dernières ont pour but de favoriser la formation professionnelle et le retour vers l’emploi. Le programme « Cuisine mode d’emploi(s) » a été rendu possible grâce au soutien du Chef Thierry Marx également sur place. L’événement est mis en place par l’État dans le cadre de la crise du Coronavirus.

L’épidémie de Covid-19 bloque de nombreux jeunes pour leurs vacances d’été. C’est pourquoi Emmanuel Macron souhaite que le monde de la culture aide à « réinventer un été différent pour les millions de jeunes » obligés de passer leurs vacances chez eux. Le Président souhaite plus que tout que cet été soit « apprenant et culturel ». Le ton est donné.

>>> À lire aussi : Coronavirus : ce masque qui est totalement interdit lorsque vous prenez l’avion !