Le nom d’un enfant qui va bientôt naître provoque un débat houleux sur la Toile car il est associé à une catastrophe ayant tué des millions de gens
Il existe d’innombrables manières de s’inspirer avant de donner un nom à son enfant. Mais sur Reddit, une internaute a raconté l’histoire insolite d’une mère de famille qui a choisi un prénom très particulier. Elle veut associer son bébé à un incident qui a fait d’innombrables victimes !
Une somptueuse fête avant la naissance de l’enfant !
Notre internaute utilise le pseudo kittysogood et, dans un fil de discussion très populaire, elle fournit tous les détails de l’histoire. Selon ses dires, elle a reçu une invitation venant de la mère de l’enfant. Celle-ci veut organiser une « baby shower », une fête prénatale qui consiste à célébrer la future naissance.
Dans l’invitation, on peut lire : « Rejoignez-nous pour une baby shower. Venez célébrer l’arrivée prochaine d’un petit bout de chou ! Nous avons hâte de fêter ça ensemble ! ». La narratrice ne se doutait pas qu’elle allait avoir droit à une énorme surprise. Les autres invités ont certainement eu la même réaction qu’elle !
D’habitude, les parents ne choisissent le nom de leur enfant qu’après la naissance. Cela, en raison de certaines superstitions. D’autres ne veulent pas subir les critiques de leurs proches, ce qui les obligerait à changer d’avis. Mais cette mère de famille n’a pas hésité à afficher le prénom de son bébé à la vue de tous !
À lire aussi
Pourquoi un tel remue-ménage ?
Le fait que la mère de famille a déjà choisi un prénom pour l’enfant ne pose pas vraiment de problème. Le bémol se trouve dans l’identité du bébé, qui risque d’impacter toute sa vie. En effet, sa maman prévoit de l’appeler Chernobyl Hope ! Bien sûr, on pense tout de suite à l’explosion de la centrale nucléaire qui a fait des millions de victimes.
Outre la déflagration, la centrale nucléaire a libéré des tonnes de matières radioactives, se propageant en Russie, en Biélorussie et dans de nombreux pays en Europe. Aujourd’hui, des scientifiques analysent toujours le véritable impact de cette tragédie. De toute évidence, la mère de famille ne connaît pas cette histoire !
À lire aussi
Sur Reddit, les internautes n’en croient pas leurs yeux et leurs oreilles. Selon leurs dires, quelqu’un devrait dire à la maman de l’enfant que le prénom est loin d’être ordinaire. « Vous savez que tout le monde dans cette salle va être super mal à l’aise, attendant que la seule personne courageuse se lance et pose la question », dit cette personne.
Par contre, une autre partie des internautes plaident en faveur de la mère de famille. D’après cet internaute : « Je veux dire, le mot Tchernobyl était à l’origine le nom d’une plante commune, l’armoise, une herbe médicinale ».
La jeune femme va-t-elle intervenir en faveur de l’enfant ?
D’après la narratrice : « Je vous tiendrai au courant dès que j’aurai des nouvelles. Cette invitation a été envoyée dans un groupe de discussion et m’a été adressée personnellement. Je n’arrive pas à croire qu’ils aient appelé une fille Tchernobyl. Je vais rassembler mon courage pour leur dire ce que je pense ».
En outre, il existe de nombreux noms qu’on ne peut plus donner à son enfant. La juridiction française ne fournit aucune liste précise. Toutefois, le procureur a le droit d’interdire un prénom s’il juge que cela impacte les intérêts de l’enfant.