Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Maltraité et abusé, cet enfant était terrifié à l’idée de témoigner devant son bourreau lors du procès. Mais regardez ce que ces bikers ont fait !

Publié par Notre Rédaction le 03 Mai 2016 à 13:57

 

Il y a quelques semaines, on vous a déjà parlé de l’association BACA (Bikers Against Child Abuse – Les motards contre les violences faites aux enfants). Cette asso montée par des motards de l’Arizona vient en aide aux enfants maltraités et abusés par des adultes. Ils deviennent les grands frères protecteurs des enfants qui ont perdu confiance en eux et en l’adulte. Ils les aident à se reconstruire et à reprendre une vie normale. Ils peuvent accompagner les enfants ponctuellement comme occasionnellement dans leur démarche de reconstruction.

 

Récemment, les motards de la BACA sont intervenus dans un cadre différent. Lors de l’audience durant laquelle un bourreau d’enfant était jugée, ils sont venus. Ils sont venus pour l’enfant qui devait témoigner. Ils sont venus pour le soutenir et l’encourager à parler. L’enfant s’est senti en sécurité entouré de ses potes baraqués au grand coeur. Il n’a ainsi pas eu peur de dire au juge ce qu’il avait subi.

 

Depuis, les membres de la BACA proposent ce service. Ils assistent sur demande aux audiences quand cela peut aider les enfants à se sentir plus forts. Quelle précieuse aide pour ces bambins qui ont un long chemin devant eux avant de retrouver une vie « normale ».

baca

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.