Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Et le pays qui boit le plus de bières est…

Publié par Notre Rédaction le 21 Mai 2015 à 12:59

Bien entendu, on ne s’attend pas à ce que ça soit la France ! Nous on est plutôt vin ! D’ailleurs, nous sommes les troisièmes plus gros buveurs de vin au monde avec 44 litres/personnes. Pour la bière en revanche, nous ne sommes que 41éme du classement avec 30litres de bière/an et par personne ce qui équivaut à une pinte par semaine par habitant.

 

Mais sachez que le plus gros consommateur de bière au monde en boit 3,6 fois plus que nous autres Français. Les tchèques ingurgitent chaque année 148,6 litres de bière par habitant, ce qui fait d’eaux les grands N°1 de ce classement! Viennent ensuite l’Autriche et l’Allemagne. L’Inde quant à elle se content de 2 litres de bière / an / habitant.

 

 

1

© Bonial

 

2

© Bonial

 

3

© Bonial

 

4

© Bonial

Vous pouvez retrouver l’intégralité de cette infographie sur le site Bonial. Elle a été élaborée à partir des données 2012 de Kirin Holdings et de l’association des brasseurs de France.

beer

Une petite bière Homer ?

Source : Challenges

Découvrez aussi : le job de rêve, être payé pour boire de la bière !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.