Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

États-Unis : ils louaient des handicapés pour ne pas faire la queue à Disney World

Publié par Jonathan D'Amicis le 17 Mai 2013 à 9:41
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Aux État-Unis une entreprise nommée Dreams Tours Florida, spécialisé dans les vacances réservées aux handicapés, louait ses handicapés à des familles pour qu’elles évitent de faire la queue à Disney World.

Le scandale a fait grand bruit de l’autre côté de l’Atlantique ! Les handicapés étant prioritaires avec leurs accompagnateurs dans les parcs d’attractions, une entreprise de Floride spécialisé dans les vacances pour handicapés proposait aux familles de louer des handicapés pour éviter d’attendre des heures interminables dans les files d’attente de Disney World. « Ma fille a attendu une minute pour accéder à l’attraction It’s a small World. Les autres enfants ont dû attendre 2h30″, raconte une mère au New York Post après avoir loué un handicapé à cette entreprise.

Cette location était tarifée à hauteur de 130 dollars de l’heure ou 1000 dollars pour la journée. Ce qui représentait un gain d’argent pour les familles puisque le passe V.I.P. du parc, permettant de passer directement à toutes les attractions coûte 300 euros de l’heure ou 3000 euros pour la journée. 

Heureusement pour la réputation du parc, un porte-parole assure que Disney World n’était pas au courant de ses pratiques frauduleuses : « Nous sommes en train d’examiner la situation et nous prendrons les mesures appropriées pour mettre fin à ce type d’activité. Il est inacceptable d’abuser des services mis en place pour les visiteurs handicapés« .

Les parents qui ont eu recours à cette pratique sont tombés bien bas ! Cette histoire aurait encore plus fait de bruit si elle s’était passé dans le nouveau parc d’attractions sur le thème du créationnisme !

Quand on sait que Disney World communique sur l’aspect familial de son parc, cette histoire paraît encore plus affligeante pour ceux qui ont loué des handicapés :

https://www.youtube.com/watch?v=3lkOGtf9s7A

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0