Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Êtes-vous assez fort pour trouver ce qui cloche sur cette image ?

Publié par La rédaction le 23 Mai 2021 à 6:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Mesdames et Messieurs, on vous prévient : il faut être très fort pour déchiffrer le casse-tête que nous nous apprêtons à vous présenter ! En effet, cette énigme consiste cette-fois à relever la présence d’une erreur à l’intérieur même d’un dessin. Alors, prêts à relever le défi ?

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi :Saurez-vous retrouver les six hérissons cachés au milieu des feuilles ? Ce casse-tête va occuper votre confinement !

Gardez bien l’œil ouvert…

La suite après cette vidéo

Les plus attentifs et observateurs ne sont pas forcément ceux qui trouveront le plus vite ! En effet, dans ce dessin, seules les personnes pour qui la culture n’a aucun secret seront capables de résoudre le problème le plus rapidement possible. Mais alors quel est le problème dans ce dessin qui semble représenter un bureau de travail, avec un ordinateur, un téléphone ou encore un clavier ?

La suite après cette publicité

Allez, ouvrez bien les yeux… Bon, on vous l’accorde, la réponse n’est pas du tout aisée, même si elle apparaît gros comme une maison une fois que vous l’aurez découverte. Car en effet, on a souvent tendance à se concentrer sur des détails trop précis alors que la vérité de ce casse-tête se trouve sur les objets laissés… en évidence !

casse-tete enigme date

>>> A lire aussi : Énigme du jour : combien y a t-il de triangles ?

Un casse-tête en date

La suite après cette publicité

Bon, vous n’avez toujours pas réussi ? Allez, on vous dit tout… La réponse à ce casse-tête se trouve en réalité dans le petit bloc-note sur lequel se trouve la date du jour. En effet, sur le dessin, il est noté « 31 juin ». Or, le mois de juin ne contient lui que 30 jours, contrairement au mois de juillet et d’août.

Voici donc le détail qu’il fallait être capable de relever pour résoudre ce casse-tête ! Même s’il nous sera impossible de vérifier, nous sommes sûrs que vous avez tous réussi à résoudre cette énigme !

>>> A lire aussi :Énigme du jour : les plus affutés seulement trouvent l’intrus rapidement ! Et vous ?

La suite après cette publicité
Source : Gentside

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.