Cette mystérieuse lumière verte vue dans le ciel terrorise les habitants (VIDEO)

Publié par Salomee le 17 Juin 2020

Des vidéos postées par des résidents de Port Hedland, dans la région de Pilbara, en Autralia, démontrent une étrange lumière verte traverser le ciel. Il s’agirait en fait d’un astéroïde, qui a été finalement vu par tous les résidents de l’état de Victoria, dans le Sud-Est de l’Australie, dans la nuit du 14 juin 2020. Retour sur les informations données par les spécialistes concernant cet objet brillant dans le ciel. Découvrez la vidéo de cette mystérieuse lumière verte ci-dessous: 

À lire aussi : Refroidir la terre : les scientifiques ont une solution facile mais dangereuse !

Cette étrange lumière verte serait un astéroïde !

Les résidents, chanceux d’assister à cette scène, ont capturé cette fameuse lumière verte traversant le ciel à une vitesse éclair ! Selon le Daily Mail Australia, les habitants ont été sous le choc : « c’est un put*** d’astéroïde » .

Le Centre for Near Earth Object Studies affirme qu’il s’agit bel et bien d’un astéroïde, mesurant approximativement 570 mètres de diamètre, ce qui équivaut à la taille de 6 terrains de football. Il a d’ailleurs déjà un petit nom : l’astéroïde 2002 NN4. 

Selon la NASA, il n’y a pas d’inquiétude à avoir, sachant que cet astéroïde est à une distance de 5,2 millions de kilomètres de la Terre, ce qui correspond à 13 fois la distance entre la Terre et la Lune, on est large ! Cet objet scintillant ne viendra donc pas s’écraser sur notre planète adorée. 

Le risque d’être frappé par un astéroïde est minime

Selon Lindley Johnson, un spécialiste du bureau de coordination de la défense planétaire de la NASA, la probabilité pour qu’un astéroïde vienne frapper la Terre est vraiment minime. En effet, cette situation pourrait se produire une fois tous les deux ou trois siècles. C’est pourquoi les scientifiques sont vigilants face à l’astéroïde qui devrait frôler la Terre en 2029.

Même si il est rare de voir un astéroïde s’écraser sur la Terre, il est normal d’observer ce type d’objet spatial passer près de nous ! En effet, un astéroïde de taille dite « moyenne » s’était déjà approché de la Terre en août dernier ! Pour autant, certains objets qui s’approcheraient trop de l’atmosphère terrestre, sans impacter la Terre, peut faire déjà d’immenses dégâts, à l’image de l’astéroïde de 2013, qui avait frôlé la Russie et qui avait fait 1000 blessés.

Les phénomènes spatiaux sont observés avec minutie pour anticiper une catastrophe naturelle sans commune mesure ! Cette fois, il s’agissait simplement d’une découverte inoffensive, qui a eu le mérite d’animer quelques résidents australiens. 

Source : Unilad.

À lire aussi : L’entreprise Virgin Galactic prévoit des vols pour l’espace à partir de 2020 !

0