Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

TikTok : Il partage son étrange découverte dans son Capri Sun (vidéo)

Publié par Brandon Clouchoux le 14 Août 2021 à 17:30

C’est sur TikTok que la polémique a fait rage : un utilisateur a partagé sa brique de Capri Sun, dans laquelle flottait une « substance écoeurante » . La publication a atteint 15 millions de vues, en très peu de temps ! Regardez l’état de la boisson dans la vidéo ci-dessous.

Une étrange substance dans son Capri Sun

L’auteur de la vidéo qui circule est Victor Marcelo Aguil. Dans sa vidéo postée le 21 juillet dernier sur TikTok, le jeune homme découpe un berlingot de Capri Sun, et laisse apparaître une étrange substance visqueuse au fond de la boisson. C’est une découverte écoeurante.

Dans la même vidéo, l’internaute s’exclame : « C’est de la me***, et les enfants boivent ça ! » . La séquence est rapidement devenue virale, car elle a quand même atteint plus de 15 millions de vues.

Il avait déjà repéré une première brique « suspecte » , explique t-il. C’est pour cette raison que Victor a décidé de filmer l’ouverture de celle-ci, pensant que le pack entier était touché.

>>> À lire aussi : Suspicion de Listeria : Casino rappelle des croque-monsieur

Une boisson pas périmée

Après la diffusion de sa vidéo, Victor a reçu une série de commentaires, qui ne sont pas tous parti d’un bon sentiment. Sa sincérité remise en cause, le jeune homme assure qu’il venait d’acheter les jus de fruits et que la date de conservation n’était pas dépassée.

« Beaucoup de gens m’ont demandé la date d’expiration et dit que je ne l’avais pas stocké correctement, mais il est passé directement du magasin dans mon réfrigérateur, trois jours avant cette vidéo » , indique-t-il dans un autre post.

Intrigué par ce qui vient de se passer, le TikTokeur se rend sur la FAQ du site officiel de Capri Sun, sur lequel il lit : « Bien que cela soit rare, il est possible que des moisissures alimentaires se développent à l’intérieur des contenants de boissons à base de jus sans conservateur si le sachet est compromis ou perforé de quelque manière que ce soit lors de son trajet entre nos installations et vos commerces » .

« Même si le trou est microscopique et non visiblement détectable, il peut être exposé à l’air. La moisissure est naturelle et nous comprenons vos préoccupations. C’est pourquoi nous avons créé nos sachets à fond transparent afin que vous puissiez vérifier la présence de moisissure avant de profiter de votre Capri Sun » , précise encore la marque.

La marque réagit aux attaques

Après l’affaire du TikTokeur, le média britannique The Independant interroge la marque et un porte-parole accepte de réagir à la polémique : « Nos boissons Capri Sun ne contiennent aucun agent de conservation artificiel, contrairement à de nombreux autres produits, donc si notre sachet est compromis ou perforé de quelque manière que ce soit, même avec un trou microscopique, le jus peut être exposé à l’air. Dans ces rares circonstances, il est possible que des moisissures alimentaires se développent » , répond t-il.

Il ajoute par la même occasion, que cela ne rend pas la boisson dangereuse pour les enfants ou pour les adultes.

>>> À lire aussi : Rappel de produits : Leclerc et Auchan tirent la sonnette d’alarme sur des sucreries phares