Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Voilà pourquoi vous ne devriez plus recharger votre téléphone portable la nuit…

Publié par La Rédaction le 08 Déc 2015 à 11:41
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En laissant charger nos mobiles toute la nuit, nous gaspillons énormément d’énergie; c’est à la fois inutile et coûteux.

La suite après cette publicité

 

En effet, une fois le mobile rechargé à 100%, le transformateur de la prise continue à absorber de l’électricité. En sachant qu’un téléphone met aujourd’hui environ deux heures à se recharger, vous pouvez aisément faire le compte de la perte en énergie pour le reste de la nuit. Le coût n’est pas négligeable, selon le site GuideTopTen.fr, avec une facture qui s’élèverait à 70 euros par an.

La suite après cette vidéo

 

La suite après cette publicité

Plus largement, si l’on prend l’ensemble des foyers français, ce sont près de 2300 mégawatts qui sont gaspillés à cause des appareils informatiques et d’électroménagers qui restent en veille, soit l’équivalent de la production de deux réacteurs nucléaires !

 

La meilleure et la plus simple des solutions pour réduire le temps de charge de votre smartphone est de le programmer en mode « avion » ou « nuit », qui vous permet de couper toutes les communications et d’épargner ainsi la batterie. Vous pouvez également vous équiper d’une prise programmable ou d’une batterie de charge externe. Enfin, la plus « écolo » des solutions : le chargeur éolien ou solaire.

La suite après cette publicité

b2

b1

 

La suite après cette publicité
Source : Metronews

Découvrez aussi : faites vous enterrer écolo grâce à un cercueil en carton

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.