Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Une femme de 73 ans a donné naissance à des jumeaux en bonne santé (vidéo)

Publié par Nicolas F le 10 Sep 2019 à 13:33

Allons-nous bientôt trouver ce genre d’information totalement banale dans les années à venir ? Les progrès de la science permettent de réaliser l’impensable. Une femme de 73 ans a donné naissance à des jumeaux, grâce à une insémination in vitro. Regardez la vidéo pour voir les jumeaux aux côtés de leur maman.

> À lire aussi : Elle va battre le record de la plus jeune mère, à seulement 11 ans !

Une femme de 73 ans et son mari de 80 ans voulaient avoir un enfant

« Les bébés sont nés sans complications. La mère et les bébés vont bien », assure fièrement le docteur Snakayyala Umashankar, directeur d’un hôpital spécialisé dans l’insémination artificielle, en Inde, interrogé par CNN. « Puisqu’elle était âgée, on a pris les ovules d’une donneuse et on a récupéré le sperme de son mari. Heureusement, dès le premier cycle cela a fonctionné et elle est tombée enceinte au mois de janvier ». La grossesse s’est déroulée sans complications malgré l’âge de la maman. Les jumeaux sont nés légèrement avant terme, par césarienne.

> À lire aussi : Ces deux amis sont nés d’une fécondation in vitro, ils découvrent qu’ils sont frère et sœur

Cette Indienne vient d’accoucher de jumeaux fécondés in vitro

Le médecin a précisé qu’elle ne pourra pas allaiter. « Mais rassurez-vous. Il est possible de nourrir les bébés avec du lait provenant d’une banque de lait maternel », explique le docteur qui a visiblement une solution pour tout. La maman, Mangayamma, âgée de 73 ans et son mari, Rajarao, 80 ans, sont mariés depuis 1962. Ils n’ont jamais réussi à avoir des enfants de façon naturelle et ils ont été stigmatisés pour cela toute leur vie dans la communauté où ils vivent. Ils ont donc attendu que la médecine face des progrès et leur offre des enfants. Lorsque les journalistes lui ont demandé qui s’occupera des enfants s’ils venaient à mourir, le père a répondu : « Ce n’est pas entre nos mains. Ce qui doit arriver arrivera. C’est la volonté de Dieu ». Selon le site de la BBC, le père aurait fait une crise cardiaque le lendemain mais serait toujours vivant, se reposant à l’hôpital. Cette maman vient donc de battre le précédent record mondial qui était déjà détenu par une Indienne de 70 ans qui avait accouché d’un petit garçon.

> À lire aussi : Insolite : elle accouche de triplés qui n’ont pas été conçus le même jour

Crédits : CNN

0