Elle va battre le record de la plus jeune mère, à seulement 11 ans !

Publié par Nicolas F le 18 Mar 2017

Un record va bientôt être battu en Grande-Bretagne, la plus jeune mère du pays va accoucher. Âgée de 11 ans seulement, l’histoire de la future maman fait la une des journaux. Comme le rapporte The Independant, une enquête a été requise pour connaître les circonstances de la grossesse.

 

Peu d’informations ont filtré

Malheureusement, dans bien des cas, les grossesses infantiles sont le résultat de viol dans le milieu familial. Vu l’âge de la mère, son anonymat est respecté et les informations ne sont divulguées qu’au compte-goutte, une fois qu’elles sont certifiées et vérifiées. Néanmoins, les premiers éléments de l’enquête indiqueraient que le père soit seulement âgé d’un an ou deux de plus que la mère.

 

La plus jeune mère du pays

La plus jeune mère actuelle de Grande-Bretagne a accouché en 2014, alors qu’elle était âgée de 12 ans. Le papa n’avait alors que 13 ans, ce qui font d’eux les plus jeunes parents, si on additionne leur âge respectif. Leur bébé va très bien et est en partie éduqué par sa grand-mère de 28 ans, pour que la jeune maman puisse suivre une scolarité normale.

 

Le record des plus jeunes pères

Autre record, celui du plus jeune papa. Le plus jeune papa du Royaume-Uni est Sean Stewart de Bedfort, qui est devenu père à l’âge de 12 ans, en 1998. Un autre père prétendait détenir le même record, en 2009. Alfie Patten de Eastbourne prétendait être le père du bébé de sa petite copine, Chantelle, 15 ans, alors qu’il en avait 12. Malheureusement pour lui, 6 autres garçons ont prétendu avoir couché avec Chantelle durant la même période. Un test ADN a prouvé qu’il n’était pas le père biologique du bébé, mais il s’agissait de Tyler Baker un adolescent de 15 ans.

Sean Stewart et Emma, le plus jeune père du pays

 

Alfie Patten et Chantelle avant qu’il n’apprenne que le bébé n’est pas de lui

Image d’illustration Teenage Mom/MTV
0