Une vitamine bien particulière distribuée en Angleterre pour lutter contre le Covid-19 !

Publié par le le 18 Nov 2020

Au Royaume-Uni comme ailleurs, le covid-19 a touché un bon nombre de personnes. Et face à la crise, le gouvernement britannique adopte une position inattendue. En effet, il recommande vivement aux agences de santé de distribuer massivement de la vitamine D aux Anglais, et de préférence, aux personnes les plus fragiles !

>> À lire aussi : Covid-19: des décès attribués au virus alors que les patients n’étaient pas atteints ?

Covid-19 : de la vitamine D pour contrer le virus !

Le gouvernement britannique a choisi ! En effet, il a récemment demandé la distribution de la vitamine D à tous les Britanniques pour lutter contre le virus du covid-19. Une recommandation qui peut paraître étrange, mais qui pourtant, ne l’est pas tant que ça. En effet, et déjà au printemps, c’est une question qui avait été évoquée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

« Des méta-analyses récentes ont rapporté un effet protecteur de la supplémentation en vitamine D sur les infections des voies respiratoires.» Aujourd’hui, c’est donc une thèse reprise par L’Académie de médecine britannique qui envisage de distribuer la molécule aux personnes les plus fragiles, notamment celles qui sont déjà atteintes par le virus.

covid-19-lacademie-de-medecine-britannique-demande-de-distribuer-vitamine-d

>> À lire aussi : Covid-19: Cette activité augmenterait le risque d’attraper le virus de 78%

Zoom sur cette vitamine pas comme les autres

La vitamine D pour combattre le covid-19 ? Et pourquoi pas ! Riche en antioxydants, c’est un puissant revitalisant qui contient en plus du calcium et du magnésium. Très connue pour renforcer la vitalité, elle permet également de renforcer notre système immunitaire tout comme les os. Par ailleurs, elle est connue pour participer à la réparation de l’ADN et permet de combattre la fatigue chronique, le vieillissement prématuré ou le manque de sommeil.

Enfin, elle agit également sur le système cardio-vasculaire avec une action régulatrice sur l’hypertension artérielle, la pression sanguine ou les palpitations cardiaques. En bref, c’est donc une molécule extrêmement complète et qui visiblement, permettrait de contrer certains symptômes liés au coronavirus et qui peuvent être extrêmement lourds à supporter.

Publié par le le 18 Nov 2020
0