Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

« Tous Anti-Covid » : attention, il y a une grosse erreur sur l’application !

Publié par Quentin VIALLE le 29 Oct 2020 à 14:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lancée officiellement le jeudi 22 octobre, la nouvelle application du gouvernement pour tracer les cas positifs au Covid-19, Tous Anti-Covid, fait déjà polémique. En effet, plusieurs bugs sont déjà apparus en seulement quelques jours. Le dernier en date ? L’application a affiché un mauvais chiffre de contamination… Explication avec le TDN !

Tous Anti-Covid : application inaccessible, mise à jour défectueuse…

En l’espace de sept jours, Tous Anti-Covid est passée de 2,7 millions, à 4,5 millions d’utilisateurs. Cette application gouvernementale était attendue au tournant, et son démarrage fût quelque peu délicat. En effet, l’application, dès son lancement, a connu quelques problèmes. Nombreux sont les utilisateurs qui ne sont pas parvenus à s’y connecter. Certains ont été dans l’impossibilité de mettre à jour l’application, quand d’autres restaient bloqués sur la page d’accueil… Plus récemment, ce mercredi en milieu de soirée, Tous Anti-Covid a affiché un mauvais chiffre de contamination

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

A lire aussi >>> Covid-19 : Pour cet épidémiologiste, il ne faudrait pas rouvrir les écoles après les vacances de la Toussaint !

Une erreur au niveau de la base de données

Alors que Tous Anti-Covid affichait un nombre de 69.854 personnes contaminées sur les dernières vingt-quatre heures, il s’agit d’un chiffre complétement erroné. En effet, Santé Publique France révèle que sur les dernières 24h en France, 36.437 cas positifs ont été détectés. L’application gouvernementale de traçage numérique a en fait additionner, par erreur, la journée de mardi et celle de mercredi. D’après BFMTV, ce bug proviendrait d’une mise à jour défectueuse de la base de données Data gouv. Décidemment, le gouvernement a beaucoup de mal à mettre en place ces applications dans la lutte contre le Covid-19. Pour rappel, la première, StopCovid, avait été un échec cuisant.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

A lire aussi >>> Covid-19 : ce site calcule la probabilité de croiser un porteur du virus