Covid-19: ce site calcule la probabilité de croiser un porteur du virus

Publié par Elisa le 28 Oct 2020

Ce site peut calculer la probabilité de croiser une personne positive au Covid-19. Le nouvel outil propose également des cartes détaillées concernant la progression du virus.

Depuis la début de l’épidémie, de nombreux outils ont vu le jour concernant le coronavirus. Récemment, un nouveau site a été mis en place. CovidTracker se présente en deux pages: la première concerne la France, la deuxième concerne le monde entier. Ce nouvel outil regroupe de nombreuses fonctionnalités comme des graphiques et des statistiques sur l’évolution du Covid-19. On peut y trouver, le nombre de cas positifs, le nombre de morts, ainsi que le nombre d’hospitalisation en temps réel. Cette initiative gratuite a pour seul but d’informer la population et de leur permettre d’analyser la situation. CovidTracker utilise les données Santé publique France et de l’INSEE en France.

Un nouveau site sur la Covid-19

Mais ce n’est pas tout. Le site est également doté d’un “calculateur de risque Covid-19“. L’outil permet de calculer, de manière hypothétique, le nombre potentiel de personnes infectées autour de vous. Que ce soit dans la rue, dans les transports en communs, au restaurant ou au cinéma. Il est possible de connaître le taux d’incidence des grandes métropoles, mais aussi par région ou département afin d’obtenir une statistique.

Concurrence à TousAntiCovid

Ce site vient faire concurrence à l’application du gouvernement “TousAntiCovid“. En trois jours, il y a seulement eu 1,5 millions de téléchargement. L’application est sensée permettre de savoir si l’on a été proche d’une personne malade. Seulement les données ne semblent pas se mettre directement à jour. Le gouvernement d’Emmanuel Macron espère connaitre un plus fort succès qu’en juin dernier. Une application avait vue le jour dans le même but. “StopCovid” avait connu un énorme flop. L’application avait mis 10 jours a atteindre le chiffre que “TousAntiCovid” a connu en trois jours. Les Français vont-ils plus téléchargé l’outil cette fois-ci ?

À lire aussi : Vaccin contre la Covid-19 : 290 euros d’amende en cas de refuse de vaccination

0