Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Elle apprend que l’ex de son mari a besoin d’un rein, elle fait un geste incroyable

Publié par Sacha JOUANNE le 21 Juin 2021 à 7:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une femme de 56 ans originaire des États-Unis a fait un geste tout simplement incroyable. En effet, elle a décidé de donner un rein à l’ex-femme de son mari. Un choix surprenant mais mûrement réfléchi. De plus, cet événement doit avoir lieu seulement deux jours après son mariage.

femme-rein-ex-epouse

>>> À lire aussi : Touché par une crise cardiaque, il contacte les secours et prend une décision folle

Une femme fait don d’un rein à l’ex-femme de son mari

C’est une histoire tout simplement sensationnelle ! Un homme qui répondait au nom de Jim était divorcé depuis plus de vingt ans de son  son ex-femme, Mylaen. Malheureusement, après toutes ces années, il a appris qu’elle était tombée gravement malade et qu’elle devait subir une greffe de rein. Une nouvelle qui a rendu très triste Jim. Malgré leur séparation, ils sont restés tout de même en très bons termes.

Son ex-femme cherchait désespérément un donneur. Après avoir consulté son propre frère qui n’était malheureusement pas compatible, elle a pris son courage à deux mains et a posté un message sur sa page Facebook pour demander un don d’organe. Une décision qui va alors porter ses fruits.

« Il fallait que je le fasse »

Elle ne s’attendait sûrement pas que ce soit la nouvelle femme de son ex-mari qu’il lui réponde et que ce soit elle qui va lui donner son rein. C’était alors une immense surprise. La donneuse, prénommé Debby Neal-Strickland explique que son choix est murement réfléchi car l’ex-femme de son mari allait devenir grand-mère. « J’ai imaginé la fille de Mylaen en train d’accoucher sans sa mère, et je ne pouvais pas faire autrement que d’essayer de changer ça » , a-t-elle confié, avant d’ajouter. « Dieu m’a envoyé un message : nous sommes compatibles. Il fallait que je le fasse » .

Il faut tout de même savoir que ce n’est pas la première fois que Debby se porte volontaire pour donner un organe. Plusieurs années avant, son propre frère avait une fibrose. Elle lui a alors proposé de lui donner un de ses poumons mais malheureusement elle n’était pas compatible. Son frère est mort quelque temps après.

C’est pour cette raison que cette fois-ci, elle ne veut pas revivre un autre drame en sauvant la vie à l’ex-femme de son mari. Ce qui est fou dans cette histoire, c’est que la transplantation doit avoir lieu seulement deux jours après que Debby se soit mariée avec Jim.

>>> À lire aussi : Il débarque chez son ex avec une remorque remplie de pièces et commet l’impensable

Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail