Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Une femme qui a éclaté un bouton sur son « triangle de la mort » s’est retrouvée à l’hôpital et a subi d’atroces douleurs

Publié par Andri R le 25 Août 2025 à 12:30

Il existe des parties de notre corps qui sont si sensibles qu’il vaut mieux ne pas les toucher. Cela inclut le « triangle de la mort », une zone du visage où des boutons apparaissent souvent. Une femme a décidé d’enlever le sien par tous les moyens. Elle a dû en supporter les conséquences !

La suite après cette publicité

La jeune femme réalise son erreur !

Notre protagoniste s’appelle Alisha Monaco, une TikTokeuse qui n’a pas vraiment beaucoup d’abonnés. Pourtant, sa récente vidéo a atteint plus de 7,8 millions de vues ! Cette femme raconte comment un simple bouton a causé des répercussions inimaginables. Elle a tenté de l’enlever avec ses mains avant d’utiliser une aiguille désinfectée !

La vidéo du jour à ne pas manquer

Le problème avec le fameux bouton, c’est qu’il se trouvait dans le « triangle de la mort ». Après avoir réussi à l’enlever, Alisha a tout de suite senti un étourdissement. « Je savais que j’avais fait une erreur », dit-elle. Cette femme a ensuite ressenti une douleur sans précédent. Cela allait « du côté inférieur droit de ma narine jusqu’à ma lèvre et même sur le côté de mon visage ».

À lire aussi

La suite après cette publicité

Avant d’ajouter : « Je me suis réveillée quatre ou cinq heures plus tard avec une douleur atroce au côté droit du visage. Tout le côté droit de mon visage était enflé, mon sourire était de travers et j’avais l’impression que mon oreille droite était bouchée. C’était brutal. J’avais tellement mal rien qu’en essayant de sourire ou de parler ».

Elle avait déjà entendu parler du « triangle de la mort » !

La suite après cette publicité

Dans la même publication, Alisha revient sur l’aspect crucial de son histoire : le triangle de la mort. Selon cette femme : « Après avoir éclaté le bouton, j’ai eu le sentiment que je devais le vérifier sur TikTok et, bien sûr, mon bouton se trouvait juste dans la zone du triangle de la mort ».

Pour ceux qui ne le savent pas, il s’agit de la zone qui va des coins de la bouche jusqu’au milieu des sourcils. D’après les experts, la plupart des veines de la face se trouvent dans cette région. Y toucher revient donc à s’exposer à des maladies graves. Dans le pire des cas, cela pourrait même entraîner une septicémie !

À lire aussi

La suite après cette publicité

Heureusement, les médecins ont rapidement identifié la source de son mal et lui ont prescrit un traitement efficace. Personne n’a fait de remarque moqueuse malgré la situation. Très vite, les douleurs et les autres symptômes ont commencé à s’atténuer et elle a pu rentrer chez elle. Alisha va certainement graver cet épisode de sa vie dans sa mémoire !

Cette jeune femme aurait pu y laisser sa peau !

À en croire les explications du Dr Alok Vij, un dermatologue, cette femme a eu beaucoup de chance. « Une infection du triangle de danger – comme un bouton percé ou un piercing au nez qui a mal tourné – a une faible, mais pas impossible, probabilité de se propager de votre visage jusqu’à votre cerveau, sans grande distance à parcourir », dit-il.

La suite après cette publicité

Avant d’ajouter : « Il est possible qu’une infection faciale se transforme en une infection qui affecte le reste de votre corps. Heureusement, c’est relativement peu probable, mais chaque fois qu’il y a une violation de la peau et une interaction avec des bactéries, il y a toujours un risque d’infection, ce qui peut entraîner des problèmes de santé plus importants ».

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *