Un ancien Royal Marine n’a plus que 12 mois à vivre après avoir reçu un diagnostic de déshydratation !
Une simple erreur lors de la consultation d’un médecin peut conduire à de graves conséquences. C’est ce que cet ancien Marine a vécu alors qu’il ne cessait d’avoir mal à la tête. En insistant sur un diagnostic plus approfondi, il découvre finalement ce qui lui arrive ! Sa réaction est d’une noblesse d’esprit sans précédent !
L’ancien Marine accumule les malaises !
James Greenwood, le protagoniste de cette histoire, a 42 ans et habite au Royaume-Uni avec sa copine. Cet ancien soldat de la Marine britannique travaille maintenant dans le secteur de l’immobilier, chez JLL. Il gère les installations des clients et passe son temps devant un ordinateur. Alors, quand il a des maux de tête, il pense simplement qu’il doit changer de lunettes !
Son périple commence le 24 mai 2024, quand il ressent des étourdissements constants. De l’avis de son médecin, cela vient certainement d’une déshydratation ou de problèmes oculaires. Il ne s’en inquiète pas trop, car il « avait toujours eu un bilan de santé positif ». Sa « formation commando » dans les Marines l’a également habitué à faire face à tous les défis.
Plus tard, les problèmes de santé persistent, alors James décide de faire une analyse de sang et un électrocardiogramme. Au vu des résultats, les médecins déclarent qu’il s’agit simplement de migraines. Mais l’ancien soldat est sceptique et pense que c’est quelque chose de plus sérieux. Toutefois, il va devoir attendre le prochain rendez-vous avant d’en avoir le cœur net.
Un neurochirurgien lui dévoile la vérité !
Quelques jours après avoir pris des médicaments contre la migraine, James a de nouveau mal à la tête. Mais cette fois, c’est tellement grave qu’il atterrit directement à l’hôpital ! Là, il se rend compte qu’un simple diagnostic n’est pas suffisant pour déterminer ce qui lui arrive. L’ex-Marine demande aux médecins de lui faire un scanner.
D’après cet ancien soldat : « C’était un sixième sens ou quelque chose comme ça ». Et heureusement que les médecins l’ont écouté ! Les résultats du scanner dévoilent une grosse tumeur au niveau de son cerveau. Il subit immédiatement une opération pour l’enlever, mais un autre drame va survenir. En effet, il est atteint d’un glioblastome de grade 4, un cancer qui figure parmi les plus graves !
Bien évidemment, il suit toute une série de chimiothérapies et de radiothérapies pour se soigner. La dernière séance s’est terminée le 19 septembre dernier. Aujourd’hui, l’ancien Marine veut prendre un peu de repos avant d’entamer une autre série de traitements en octobre. D’après les médecins, il n’a plus que 12 à 18 mois d’espérance de vie au maximum !
Face à la mort, l’ancien Marine tire une belle leçon de vie !
Comme toutes les autres personnes sur le point de mourir, cet ancien Marine renoue les liens avec ses proches. Selon ses dires, sa situation est « libératrice ». Il ajoute aussi : « Je pense que tout le monde est probablement coupable de prendre les gens pour acquis, vos proches, vos amis, votre famille, mais cela a eu pour effet de me reconnecter avec certains vieux amis, je pense que cela a rapproché la famille ».
James s’est également fixé un autre objectif. Il veut consacrer le reste de sa vie à sensibiliser les gens sur les conséquences de ce problème de santé. Lui et ses amis décident alors de faire une collecte de fonds, où ils parviennent à gagner plus de 14 000 £.
D’après cet ex-Marine : « Il est fort probable que cela ne me soit pas bénéfique, mais à terme, pour d’autres personnes qui pourraient se retrouver dans cette situation, s’il y a un peu plus d’investissement, de développement et de connaissances autour du traitement, d’autres personnes pourraient en récolter les fruits ».