Une femme enceinte a vomi un ver de 20 centimètres à l’hôpital, tous les médecins étaient choqués (vidéo)
Aux urgences, une femme enceinte vomit un énorme ver vivant de 20 cm : la scène, filmée, a laissé les médecins sans voix. Découvrez les images.
Ce jour-là, aux urgences du CHU de Nantes, une patiente enceinte se présente en se plaignant de douleurs abdominales. Jusque-là, rien d’inhabituel pour l’équipe médicale.
Mais au cours de sa prise en charge, un événement totalement inattendu survient : la jeune femme régurgite un ver vivant de plus de 20 centimètres de long.
Éric Batard, chef du service des urgences, partage alors une photo du parasite sur les réseaux sociaux et précise :
À lire aussi
“Panique aux urgences. Voici ce qu’a vomi une femme enceinte. Comme il bougeait encore, on l’a prudemment laissé dans sa bouteille”
À lire aussi
D’où vient ce ver impressionnant ?
Mais alors… comment expliquer la présence de ce ver dans le corps de cette patiente ? Selon le docteur Florent Morio, spécialiste en parasitologie et interrogé par le site Actu.fr, il s’agit d’un Ascaris lumbricoides. Un parasite intestinal appartenant à la famille des nématodes. Il peut être ingéré en raison d’une mauvaise hygiène des mains ou d’une eau contaminée par des matières fécales.
Les principaux symptômes sont d’ordre digestif, à savoir des diarrhées ou des douleurs abdominales. Et bien que ce soit extrêmement rare, il peut parfois être expulsé par la bouche ou par le nez, comme ce fut le cas pour cette jeune femme.
Un épisode qui restera sans doute gravé dans la mémoire du personnel hospitalier… et des internautes.