Son voisin frappe à sa porte et elle comprend qu’il est en train de mourir ! Ce qu’elle va alors faire est incroyable ! (vidéo)
Cette femme a eu un réflexe incroyable. Lorsqu’elle va voir son voisin toquer à la porte, elle comprend qu’il est en train de s’étouffer. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, elle va lui sauver la vie en utilisant la technique de Heimlich.
Une femme sauve miraculeusement son voisin
La semaine dernière, Billy Bass mangeait chez lui près d’Orlando, en Floride. L’homme venait de se cuisiner un morceau de steak « tendre », lorsque ce dernier s’est coincé dans sa gorge. Seul dans sa maison, ce professeur d’éducation physique au collège a tout de suite compris qu’il avait besoin d’aide.
Ainsi, il a couru vers la source d’aide la plus rapide. Il s’agissait de la maison de sa voisine, Karen Aranda, de l’autre côté de la rue. Tout en luttant pour sa vie, Billy Bass réussit à sonner et taper sur la porte de Karen.
Après un court moment, la voisine vient pour ouvrir la porte. Elle constate avec stupeur que son voisin depuis 13 ans est en train de s’étouffer devant ses yeux. Rapidement, elle décide d’agir.
>>> À lire aussi : Arnaque aux billets de 50 euros : les gendarmes tirent la sonnette d’alarme !
Il était en train de s’étouffer
Sur le perron de la porte, Karen Aranda va passer à l’action et va tenter de sauver son voisin. On peut même entendre la femme dire « vous vous étouffez » avant de faire tourner Billy Bass. Ensuite, elle va exécuter la manoeuvre de Heimlich, pour enlever le morceau de viande coincé dans la gorge de son voisin.
Cette technique consiste à placer son poing dans le creux de l’estomac et à l’empaumer de l’autre main. Ensuite, il faut réaliser des pressions vers l’arrière et en haut.
Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, Karen Aranda y arrive à merveille et réussit à déloger le bout de viande. Elle indique aussi aux personnes qui vivent avec elle, d’appeler le 911 et d’aller chercher de l’eau.
Après cet événement, la voisine a déclaré : « Il rit toujours, mais quand j’ai vu son regard j’ai su que quelque chose n’allait pas. » Billy Bass, quant à lui, assure que Karen lui a sauvé la vie.