Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Cette fille a les plus longues jambes au monde : vous ne devinerez jamais combien elles mesurent !

Publié par Brandon Clouchoux le 02 Août 2021 à 19:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une adolescente a tout récemment obtenu le titre des « jambes les plus longues du monde » dans la dernière édition du Guinness World Records 2021. Maci Currin se fait encore discrète, mais cette jeune américaine de 17 ans, originaire du Texas, aux États-Unis, entre dans l’Histoire des records du monde.

Les plus longues jambes du monde

Très récemment, une jeune femme vient de battre un record. Cette Texane a les plus longues jambes au monde : sa jambe gauche fait 135,2cm et sa jambe droite 134,3cm. Des jambes qui font presque 1m et demi : assez exceptionnel, il faut le dire. Elles occupent 60% de sa taille globale.

Avoir de longues jambes peut être, certes avantageux, mais pas toujours. Certaines banalités du quotidien peuvent être dérangées par cet attribut physique. Un exemple tout simple : les vêtements. Maci Currin doit prendre des vêtements sur mesure, pour les pantalons et les leggings.

>>> À lire aussi : Empilez plus de 5 M&M’s et vous pouvez battre un record du monde

Victime de discrimination

Durant sa scolarité, on voit tous ses camarades de classes grandirent à une allure « normale » . Mais Maci Currin a toujours été la plus grande de la classe. La jeune femme n’a jamais souffert de discrimination à cause de ses grandes jambes, c’était davantage par rapport à sa taille pour son âge. Elle raconte son expérience sur Tiktok afin d’aider les personnes qui ne sont pas forcément dans la « norme » : « Je n’ai jamais été victime d’intimidation pour mes jambes… J’ai été victime d’intimidation parce que j’étais plus grande que tout le monde ».

Elle ajoute par la même occasion, qu’avec le temps, le regard des autres n’était plus sa priorité : « Vers la deuxième année de lycée, j’ai arrêté de me soucier de ce que les gens pensaient de moi et une fois que j’ai arrêté de m’en soucier, je n’ai plus été affectée par rien » .

Maci Currin souhaite faire de sa différence, son meilleur atout, en devenant « le plus grand modèle au monde » .

>>> À lire aussi : Record du monde de la différence de taille pour un couple marié