Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Une fillette de 4 ans a survécu 5 jours seule dans la forêt brésilienne

Publié par Nicolas F le 11 Jan 2020 à 18:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ana Vitoria Soares Cardosa, 4 ans, avait disparu le 29 décembre dernier. Elle jouait avec sa sœur sur une petite barque quand elle s’est mystérieusement volatilisée. Depuis lors, ses parents ont tout fait pour la retrouver dans le nord du Brésil. Au bout de cinq jours, elle fut retrouvée, au milieu de la forêt tropicale, déshydratée mais en vie. Regardez la vidéo pour voir les images de cette fillette qui a réussi à survivre seule pendant 5 jours, se nourrissant de fruits qu’elle a trouvés sur son chemin.

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Alors qu’il jouait devant la maison, cet enfant de 3 ans a disparu… Quelques heures plus tard, la police découvre quelque chose d’impensable !

L’enfant avait disparu et ses parents pensaient qu’elle s’était noyée

Dans cette communauté qui vit aux abords du Rio Maniva, une fillette avait disparu fin de l’année dernière. Ses parents pensaient qu’elle s’était peut-être noyée, car la dernière fois qu’ils l’avaient vue, Ana Vitoria, 4 ans, jouait avec sa petite sœur sur une barque. La jeune fille ne savait pas nager et immédiatement les secouristes ont envoyé une équipe de plongeurs sur place. Rosivaldo Andrade, chef des pompiers, a indiqué qu’ils avaient fait tout leur possible pour retrouver l’enfant, en ratissant chaque centimètre de la rivière là où avait disparu Ana Vitoria. « Les informations données par ses parents laissaient penser qu’elle aurait pu mourir noyée et qu’elle n’aurait pas pu aller dans la forêt ».

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Une fille de 8 ans a été retrouvée parmi les singes, elle n’a peut-être jamais été en contact avec des humains

Ils la retrouvent 5 jours plus tard, seule dans la forêt

La famille a tout de même décidé de chercher Ana Vitoria dans la forêt et c’est un cousin qui l’a retrouvée, le 2 janvier, au milieu de la forêt, à 2 kilomètres de chez elle. « Il n’y avait aucun animal dangereux dans le coin pour l’attaquer mais ça n’enlève en rien aux risques encourus dans la forêt », explique le chef des secouristes. « Elle aurait pu se couper, tomber, se blesser, il y a le risque de l’eau infectée, d’avoir froid ou une infection ». La mère de l’enfant a expliqué qu’elle avait survécu « en mangeant des fruits et en buvant l’eau de petits ruisseaux. Elle était assise sur un tronc, incapable de marcher quand un cousin l’a trouvée ». Elle a été emmenée à l’hôpital et y restera en observation pendant encore quelques jours.

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Un enfant de 3 ans disparu retrouvé dans…une machine à jouets !

Crédits : CEN

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.