Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

La foudre s’abat sur deux footballeurs qui tombent raides en plein match

Publié par Nicolas F le 21 Sep 2019 à 19:16
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

À Kingston, dans la capitale jamaïcaine, deux footballeurs ont été frappés par la foudre. À la 82e minute de la rencontre, deux joueurs sont tombés au sol touchés par un éclair. Emmenés à l’hôpital, l’un d’eux est toujours dans un état préoccupant. Regardez la vidéo pour voir cet accident qui aurait pu leur couter la vie

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Un éclair s’abat sur le parapluie que tient cet homme pour se protéger de la pluie

Un éclair s’abat dans un stade de football en Jamaïque

La suite après cette publicité

Au Stadium East de Kensington, se jouait la rencontre entre l’équipe des Wolmer’s Boys et du Jamaica College, lors de la Manning Cup, un championnat de foot universitaire. Les Wolmer’s Boy menaient 2 à 1, à la 82e minute de la rencontre, quand un coup de tonnerre a retenti dans le stade. Malgré, la frayeur qu’a provoqué la détonation, les joueurs ont continué à courir derrière la balle, peu distraits par l’orage. Mais à l’autre bout du terrain, deux joueurs se sont effondrés. Pendant quelques secondes, leurs coéquipiers ont pensé que les deux footballeurs jouaient la comédie, comme ils peuvent le faire lorsqu’ils sont légèrement blessés.

> À lire aussi : Un éclair s’abat sur une fosse septique : les toilettes explosent à cause du méthane qui s’échappe des excréments

Deux joueurs ont été violemment frappés par la foudre

La suite après cette publicité

La scène a été filmée, alors que la rencontre était retransmise dans les deux universités respectives. Lorsqu’on regarde les images au ralenti, on aperçoit le flash de l’éclair qui a frappé les deux joueurs. Karl Tyrell, arbitre de la rencontre, a donné un coup de sifflet pour interrompre le match et faire monter l’équipe médicale sur le terrain. Les deux joueurs au sol sont Terrence Francis et Dayne Allen, qui jouent dans les équipes opposées. Ils ont rapidement été emmenés à l’hôpital universitaire West Indies. Un troisième joueur, qui lui aussi souffrait de douleurs à la poitrine a également rejoint l’hôpital. Deux des trois joueurs ont été brièvement soignés, le troisième, Dwayne Allen est toujours pris en charge. Malheureusement, Dwayne souffre de graves séquelles. Il serait toujours incapable de parler et serait paralysé de tout le côté gauche.

> À lire aussi : Ce bateau a été violemment frappé par la foudre à Boston !

D’autres incidents du genre se sont déroulés dans des stades de foot

La suite après cette publicité

Ce n’est pas la première fois que la foudre s’abat sur un stade de foot. En octobre 1998, au Congo, lors de la rencontre Bena Tshadi-Basango, un éclair a tué 11 personnes et brûlé 30 personnes, aussi bien des joueurs que des spectateurs. Le lendemain, un éclair s’abat une nouvelle fois dans un stade, à Johannesburg, en Afrique du Sud. Ce jour-là, la foudre est rentrée dans le sol, électrifiant la surface. L’arbitre et sept joueurs de l’équipe des Jomo Cosmos et des Moroka Swallows ont tressailli de douleur, les yeux écarquillés. Encore cette année, la foudre a frappé dans un stade au Brésil, obligeant d’arrêter la rencontre et d’envoyer plusieurs personnes à l’hôpital.

> À lire aussi : Cet homme a été frappé par la foudre, et c’est impressionnant ! (vidéo)

Crédits : Facebook/Island Sports Network

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.