Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Il console une jeune fille qui a eu des mauvais résultats à son bac, la scène est extrêmement touchante (vidéo)

Publié par Camille Lepeintre le 27 Juin 2022 à 22:04

Lorsqu’il s’agit de passer son bac, c’est toujours une épreuve très stressante pour les élèves. En effet, entre la peur de l’échec, celle de faire honte aux parents, ou encore de se retrouver sans aucune possibilité d’avenir, les émotions sont mises à rude épreuve. Si les résultats arriveront officiellement le 5 juillet 2022, certaines notes au cours de l’année restent importantes pour compenser la moyenne du bac. Une vidéo publiée sur le compte TikTok de @athenaisbeblo est rapidement devenue virale sur la toile.

Sur la vidéo en question, qui dure un peu moins d’une minute, ou peut y voir des jeunes élèves discutées avec un homme d’un certain âge, à la sortie de leur lycée. D’après le contexte de l’histoire, elles viennent de découvrir une note importante pour leur année d’études. L’une d’entre elles s’est effondrée en larmes en découvrant sa mauvaise note. C’est la raison pour laquelle un homme a été bouleversé par sa tristesse et s’est arrêté pour aller la consoler.

« Oui, ça va se passer, elle aura une bonne note la prochaine fois » , tente-t-il de la rassurer. « Et puis ça fera une bonne moyenne » , poursuit-il. Le retraité demande ensuite la matière dans laquelle elle a eu une mauvaise note. « C’est en spécialité de science, c’est des grosses matières » , réagit une amie qui justifie les larmes de sa camarade de classe : « C’est surtout que la professeur n’aide pas. Elle n’est pas très pédagogue avec ses élèves » .Ce n’est pas la première fois qu’un supérieur créé la polémique sur un élève. Dernièrement, c’est un préfet qui a coupé les cheveux d’un élève en train de passer le bac.

Le vieil homme donne alors une très bonne leçon de vie  : « Ça c’est dur… Je vais vous expliquer quelque chose. Mademoiselle, j’ai eu une bonne réussite » , explique-t-il en regardant droit dans les yeux la jeune fille qui pleure. « J’ai eu un instituteur pendant deux ans, ça m’a servi. Alors on arrive toujours à rattraper tout. Et vous venez juste de démarrer, rappelez-vous de ça, hein ? » , termine-t-il d’une voix réconfortante.

La jeune fille lui livre un petit sourire et un « merci » , suivi de la reconnaissance de toutes ses amies envers ce monsieur, profondément bienveillant.

Si vous adorez les vidéos TikTok qui font chaud au cœur, voici celle de Toby, un chat âgé de 5 ans, qui sent l’odeur de sa maîtresse disparue.