Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Hawaï : le plus gros volcan du monde entre en éruption (vidéo)

Publié par Lucas Obin le 29 Nov 2022 à 16:47
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dès lors que ce mot nous revient aux oreilles, on ne peut s’empêcher de penser à ces films qui, dans le passé, n’ont cessé de nous marquer. Pour autant, la situation vécue depuis de longues heures à Hawaï n’a rien de similaire avec ce que Pierce Brosnan a pu vivre dans Le Pic de Dante… Et pour cause ! Pour la première fois depuis plusieurs décennies, le volcan Mauna Loa, aux États-Unis, s’est réveillé et vient d’entrer en éruption, comme le montre la vidéo qui suit. Tout le monde retient son souffle !

>>> À lire aussi : Ce photographe réussit l’exploit en photographiant une météorite et un volcan en éruption !

À Hawaï, le plus gros volcan sur Terre entre en éruption

Il est réputé pour demeurer comme le plus gros volcan que la planète Terre abrite. Alors, forcément, quand il se réveille et entre en éruption, tout le monde croise les doigts pour que les dégâts ne soient pas trop collatéraux… Le Mauna Loa, situé sur l’île principale d’Hawaï, aux États-Unis, a donc attendu de très longues années avant de voir de la fumée ressortir de son cratère.

Culminant à 4.170 mètres d’altitude, cette montagne de feu voit actuellement des coulées de lave se répandre par les fissures de ses différents versants. Si, pour l’heure, la population n’est pas en danger, une telle force de la nature peut laisser présager le pire pour Hawaï et son île.

>>> À lire aussi : Les images exceptionnelles d’une éruption nocturne du volcan Krakatoa (vidéo)

hawai volcan mauna loa eruption etats-unis

La population appelée à être vigilante

« Le fait qu’il s’agisse d’une montagne dangereuse, qui n’est pas entrée en éruption depuis 1984, est la raison pour laquelle nous devrions tous avoir un œil dessus », expliquait ainsi, ces dernières heures, un spécialiste volcanologique. Pour l’instant, la vigilance est de mise sur l’île d’Hawaï et la population, très respectueuse de la nature qui l’entoure, ne compte prendre aucun risque. Et pour cause : le volcan Mauna Loa, aussi menaçant que magnifique, n’aura aucune pitié à l’heure de voir ses milliers de litres de lave se répandre et tout emporter sur leur passage…

>>> À lire aussi : Attaque de requin : un homme mordu à Hawaï n’a pas survécu

Source : Huffington Post
close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0