Il héberge son beau-père pendant 20 ans gratuitement. À sa mort, il va bouleverser sa vie !
Pendant près de 20 ans, Thomas Green a prouvé sa loyauté envers sa femme en acceptant d’héberger gratuitement son beau-père. Mais à la mort de ce dernier, lui et sa femme vont recevoir une surprise. L’avocat de l’homme les appelle pour leur annoncer une nouvelle qui a changé leur vie de famille… Et leurs projets.
Il héberge gratuitement son beau-père pendant 20 ans
Quand on s’installe avec son ou sa partenaire, on a moyennement envie d’être régulièrement dérangé par la belle-famille. Pourtant, Thomas Green a décidé de prendre le risque. Ancien militaire vivant avec une modeste pension, Leonard s’installe chez sa fille Clara et son gendre. Le beau-père vit chez eux gratuitement.
Pendant près de 20 ans, l’homme ne contribue pas financièrement à l’entretien de la maison, aux factures ou simplement au quotidien de la famille. Le beau-père reste discret et presque silencieux. Finalement, même si Thomas a une bouche en plus à nourrir, il n’a rien a reprocher à Leonard. Même si Thomas Green a parfois pensé que l’homme profitait de sa gentillesse, il a décidé de ne rien dire.
À lire aussi
Pour lui, Leonard mérite respect et soins car il est le père de sa moitié. Pendant que Thomas s’acharne au travail, Clara s’occupe de son père. Les enfants du couple grandissent et malheureusement, les factures s’accumulent. Mais un matin, Leonard est retrouvé mort dans son fauteuil. Thomas et Clara pleurent sa perte, sans se soucier un seul instant de l’héritage qu’il leur a laissé. Et pour cause, ils ne pouvaient l’imaginer.
Leur vie bascule du jour au lendemain
Les funérailles de Leonard ont été simples et modestes. Malgré tout, Thomas et Clara ont dépensé une dernière fois pour l’homme, et sans regrets. Mais trois jours après les funérailles, un avocat sonne à leur porte. Matthew Carlisle, l’avocat de Leonard, leur apporte une merveilleuse nouvelle.
À lire aussi
Le beau-père discret n’était pas dans le besoin… Loin de là. L’homme a réussi à se construire une petite fortune avec notamment des biens immobiliers, des obligations d’Etat et d’immenses économies. Le beau-père de Thomas a-t-il simplement profité de la situation ? Non, et il remercie convenablement sa fille et son gendre.
Dans une lettre écrite de sa mère, le beau-père explique pourquoi il a choisi de vivre modestement avec eux. Il explique être reconnaissant envers Thomas, notamment dans sa façon de gérer sa famille, les dépenses et sa loyauté envers sa femme et ses proches. Leonard a donc gardé beaucoup d’argent pour le reverser intégralement à sa fille et à son gendre. Et dans un moment où, finalement, le couple en avait énormément besoin.
Source : Vie Pratique
- 08/11/2025 à 15:48C'est vraiment mérite
1 commentaire