Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Cet homme découvre une pépite d’or estimée à un prix exorbitant

Publié par Coralie le 23 Mai 2019 à 22:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Trouver une pépite d’or simplement en creusant des trous ? C’est sûrement le rêve de beaucoup de personnes, et il s’est réalisé pour cet Australien.

Cet homme australien et chercheur d’or a récemment trouvé la plus grosse pépite d’or de sa vie. La BBC, chaîne de télévision, radio et site d’actualité anglais a rapporté qu’il l’avait découverte grâce à un détecteur à métaux. Enfouie à 45 centimètres de profondeur dans un champ à Kalgoorlie, elle va lui permettre de gagner une petite fortune. Malgré tout, le chercheur souhaite rester anonyme pour ne pas attirer trop les regards sur sa découverte incroyable.

>>> À lire aussi : Des chasseurs de trésor trouvent 557 pièces d’or et d’argent du 14e siècle, estimées à plus de 170 000 euros

Une pépite d’or estimée à un prix fou

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

La pépite d’or pèse environ 1,4 kg, une belle pièce, qui a été estimée par une boutique spécialisée dans les accessoires pour chercheurs d’or. « Elle est un peu plus grosse qu’un paquet de cigarettes, et sa densité est incroyable. Elle est tellement lourde.  » explique le vendeur. Il a estimé la pièce à 100 000 dollars, ce qui équivaut à 89 000 euros. Une trouvaille qui, selon les habitués de cette pratique, se produit deux fois par an en général. C’est pour cette raison que le vendeur a immortalisé la pépite en postant quelques photos sur sa page Facebook.

>>> À lire aussi : Il vend ses lingots d’or 115 000 € sur Le Bon Coin et ça tourne très mal…

Une réserve d’or importante dans cette région du pays

Le sud-ouest de l’Australie est réputé pour ses réserves minières. La ville de Kalgoorlie fait partie de cette région. Il y aurait dans ce coin les trois-quarts de l’or qui est extrait dans le pays. Des réserves importantes qui permettent de mieux comprendre pourquoi il est possible de faire de telles découvertes. En 2013, un chercheur avait déjà trouvé une pépite d’or qui pesait 5,5 kg. Elle lui avait rapporté entre 300 000 et 500 000 dollars, soit 370 000 euros.

>>> À lire aussi : 35 photos qui prouvent que l’Australie est un pays à part qui veut votre mort