Un homme qui a dépensé 1 700 000 € pour se faire greffer un diamant dans son œil devient la star des réseaux sociaux !
L’expression ne pas avoir froid aux yeux prend tout son sens chez cet homme au visage unique. Il a utilisé un énorme diamant pour remplacer son œil !
Aujourd’hui, grâce à l’opération qu’il vient de subir, on l’appelle « Diamond Eye ». Slater Jones est le propriétaire d’une bijouterie très intelligent, vu le coup de pub qu’il vient de faire. En effet, ce jeune homme a fait de son œil un véritable joyau qui vaut une fortune. Découvrez comment il a fait !
Le jeune homme a su se relever !
Tout commence quand Slater avait 17 ans et que les médecins lui diagnostiquent une toxoplasmose. Il s’agit d’un parasite microscopique qui est souvent asymptomatique. Mais chez le jeune homme, la maladie a provoqué de gros dégâts, causant la perte de son œil droit !
Pendant 6 ans, le jeune homme vit sans une grande partie de sa vue. Toutefois, cela ne l’empêche pas de réussir dans sa vie ! En effet, il monte une bijouterie de luxe et parvient à se hisser parmi les meilleurs de son domaine. C’est là que lui vient l’idée d’améliorer son business.
À lire aussi
Slater a un double objectif en tête : retrouver le plein potentiel de sa vue et accroître ses revenus. Pour ce faire, il contacte John Imm, un génie en matière de prothèses. À son actif, ce chirurgien a « fabriqué environ 10 000 yeux artificiels au cours des 32 dernières années pour des patients aussi jeunes que 6 semaines jusqu’à 101 ans ».
Une opération digne d’un film de science-fiction !
Avec Slater, l’opticien met au point le chef d’œuvre de toute sa carrière. Une prothèse faite avec un diamant, qui vaut 1 724 180 €. « Cet œil artificiel est le plus précieux en termes de matériaux. C’est un diamant de deux carats. Pourquoi pas un de trois carats, me direz-vous ? Eh bien, il ne rentrerait pas », dit-il.
Comme on peut s’en douter, Slater est ravi en voyant les résultats de l’opération. Déjà, cet homme a retrouvé une vue normale et peut dire adieu aux désagréments qui en découlent. Cela inclut les difficultés à voir en relief, à conduire, ou simplement à se déplacer. Son œil gauche peut enfin se reposer après avoir fonctionné à plein régime pendant des années !
À lire aussi
Sur X, le jeune homme déclare : « J’ai perdu mon œil, mais cela a apporté une nouvelle lumière dans ma vie ». En même temps, il fait la promotion de son business sur les réseaux sociaux. Un véritable coup de maître, surtout en matière de visibilité.
Le jeune homme gagne une autre identité !
Très vite, les images de Slater et de son œil brillant font le tour de la Toile. Si la majorité des internautes sont en admiration, d’autres n’hésitent pas à montrer leur émerveillement. « La prothèse la plus dure que j’ai jamais vue », dit cette personne. Ou encore : « Je donnerais un œil pour en avoir un ».
Un autre internaute n’a pas manqué de plaisanter avec le jeune homme dans cette belle histoire. « Mec, tu ressembles à un méchant de James Bond », dit-il. Le vilain en question s’appelle Zao, un des ennemis de James Bond dans « Meurs un autre jour », sorti en 2002. Il faut être un sacré fan pour s’en souvenir !