Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une boutique de luxe cambriolée à la voiture bélier

Publié par Mia le 18 Mai 2023 à 8:07
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Quelques jours après le braquage de la bijouterie Bulgari de la place Vendôme à Paris, une autre boutique de luxe a été cambriolée. Il s’agit du magasin Louis Vuitton situé à Lille, dans le centre historique.

A lire aussi : Les 40 pires crash de voitures de luxe !

Une boutique de luxe Louis Vuitton cambriolée à Lille

Après le cambriolage qui a coûté un million d’euros à ce restaurant gastronomique, une boutique de luxe très connue a été cambriolée, ce mercredi 17 mai 2023.

Il s’agit du magasin du créateur de mode Louis Vuitton, situé dans le centre historique de Lille, dans le local de l’ancien restaurant étoilé, L’huitrière.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Tout s’est déroulé peu avant 6 heures du matin, ce mercredi. La boutique de luxe a été cambriolée à l’aide d’une voiture bélier. « Un véhicule s’est encastré dans la façade » , a expliqué la police locale.

boutique luxe cambriolee lille louis vuitton cambriolage (1)

A lire aussi : Shakira et Gerard Piqué : Découvrez leur maison de luxe en vente à un prix astronomique

Le magasin déjà attaqué de la même façon en janvier dernier

Si le cambriolage de la bijouterie Place Vendôme a fait perdre 10 millions d’euros à la maison, nous ne connaissons pas encore le montant du préjudice pour la maison Louis Vuitton.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Pour rappel, cette même boutique de luxe a été cambriolée, il y a cinq mois. C’est donc la seconde fois en si peu de temps que le magasin est attaqué. Là aussi, il s’agissait d’un casse-bélier.

Le préjudice était « considérable » , d’après le parquet. Là aussi, le montant dérobé pourrait atteindre des sommets. Une enquête est en cours pour déterminer qui sont les auteurs de cet acte.

A lire aussi : Infirmières ivres, vol de médicaments : scandale dans une maison de retraite de luxe