Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un homme perd toujours la mémoire après avoir fait l’amour avec sa femme

Publié par Mia le 14 Juin 2022 à 23:36
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Toujours dans la catégorie insolite, après cette femme qui vend la sueur de ses seins : un homme qui perd la mémoire quand il a des relations sexuelles. Cet Irlandais de 66 ans est atteint d’un phénomène vraiment étrange. À chaque fois qu’il fait l’amour avec sa compagne, il ne se rappelle plus de rien. On vous dit tout dans cet article et, vous allez voir, c’est cocasse.

un homme perd la mémoire après un rapport sexuel avec sa femme

Il ne se rappelait plus de son anniversaire de mariage

Peut-être lui avait-elle susurré des mots trop violents sur l’oreiller. En tout cas, cet homme de 66 ans déclare perdre la mémoire sans aucune raison. Cet Irlandais, amnésique après le sexe, s’est présenté à l’hôpital de Limerick, dans l’ouest du pays, la semaine passée. Ce dernier, perturbé, a été emmené par sa famille. Celle-ci était très inquiète pour lui depuis plus d’une heure. C’est alors que l’homme a expliqué au médecin l’objet de leurs craintes.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

En fait, il aurait cru avoir oublié sa fête d’anniversaire de mariage en voyant la date et l’heure sur son téléphone le matin. Selon lui, la fête aurait dû se dérouler la veille, mais n’aurait pas eu lieu. Cependant, les festivités se sont bel et bien déroulées selon la famille et son épouse. L’homme avait simplement perdu ma mémoire. Le reste des événements de sa vie semblent intacts, mais il ne présente aucun souvenir de cette fête et de toute la journée de la veille.

Une amnésie transitoire causée par les relations sexuelles

Son bilan de santé fait, il ne révèle rien d’anormal. L’homme sans mémoire fait un peu d’hypertension, une hypercholestérolémie et une inflammation des articulations. Des soucis assez courants, en outre. Il a également passé une IRM qui ne révèle rien d’inquiétant. Cependant, l’homme affirme n’avoir aucun souvenir de la veille et avoir déjà eu un épisode amnésique, il y a 7 ans en arrière. Finalement, après interrogatoire du patient, le diagnostic tombe : il a été sujet à une amnésie transitoire.

Une amnésie transitoire est une perte soudaine et partielle de la mémoire suite à un événement déclencheur. Dans le cas de cet homme, le déclencheur de la perte de mémoire a été tout simplement… le coït avec son épouse ! Chez les hommes de 50 à 70 ans, c’est d’ailleurs assez courant. On peut faire une légère amnésie à cause du stress, d’un effort physique intense ou à cause d’un rapport sexuel. Et, en effet, dans le cas du patient en question, son amnésie est survenue 10 minutes après avoir fait l’amour avec sa femme. Selon lui, sa première amnésie transitoire s’était déroulé dans les mêmes conditions.

0