Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Ikea : scène invraisemblable, un homme promène des « chiens humains » dans un magasin

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 21 Jan 2023 à 10:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les clients d’un magasin Ikea ne s’attendaient certainement pas à assister à cette scène aussi rare qu’insolite. Un homme a en effet promené des « chiens humains ». De quoi laisser tout le monde bouche bée.

À lire aussi : Un homme porte plainte contre un mannequin pour avoir excité son chien mais sa version à elle est terrible

Canapés, luminaires et d’autres accessoires de décoration, on trouve de tout chez Ikea. Eh oui, tout le monde y trouve son compte. Depuis ses débuts, le géant suédois de l’ameublement met un point d’honneur à satisfaire sa clientèle. C’est l’une des raisons pour lesquelles il propose généralement des articles de qualité à bas prix. Voilà une stratégie marketing qui a fait ses preuves. En effet, les clients se ruent en masse dans ses magasins. Ses fameuses boulettes de viande continuent également de faire saliver les fins gourmets.

Cette drôle d’histoire nous vient tout droit d’un magasin Ikea à Édimbourg, la capitale de l’Écosse. Un client nommé Alan Watson déjeunait avec sa femme au restaurant. Sur les lieux, ils ont assisté à une scène pour le moins étrange. Deux personnes qui s’habillent comme des chiens ont en effet suivi un autre homme qui semble être leur maître. Bien qu’étonné, il avait pris soin de filmer ce défilé inhabituel.

Un maître et « ses animaux de compagnie »

Alan Watson et sa femme ont été déconcertés lorsqu’ils se sont rendus dans ce magasin local pour déjeuner. Alors qu’ils mangeaient les fameuses boulettes de viande suédoises, trois individus ont attiré leur attention. Un homme qui était habillé normalement emmenait deux autres qui portaient des masques de chien en cuir. De plus, ces derniers remuaient leurs queues lorsqu’ils marchent.

Le trio a parcouru le magasin avec désinvolture devant des enfants et d’autres familles. L’un portait un costume rouge avec un masque et une queue assortie ainsi qu’un sweat à capuche noir avec des pattes de chien imprimées dessus. L’autre qui marche devant lui optait pour un masque noir et blanc. La plupart des clients ne semblaient même pas remarquer cette scène étrange et insolite. Quant à Alan Watson, il s’est saisi de son téléphone portable pour filmer les trois acolytes. Interviewé par Edinburgh Live, il a confié :

« Je déjeunais vers 13 heures à IKEA avec ma femme quand j’ai vu les deux gars habillés comme des chiens passer avec leur ami ou leur père »

À lire aussi : Ce berger allemand adulte… ressemblera toute sa vie à un jeune chiot ! (vidéo)

Une forme de jeu de rôle

Paraît-il qu’il s’agit d’un mouvement culturel né aux États-Unis. Le phénomène consiste à incarner des personnages animaliers imaginaires ou non, mythologiques ou anthropomorphes. Les personnes qui adoptent cette culture font partie du fandom furry, comme le rapporte The Mirror. S’habiller de cette manière est une forme de jeu de rôle qui peut parfois impliquer de sortir en public. Selon les informations rapportées par l’émission britannique Secret Life of Human Pups, il y a environ 10 000 fans au Royaume-Uni qui veulent participer à ce genre d’évasion. Par ailleurs, il peut aussi s’agir d’une sorte de fétichisme à caractère s*xuel.

À lire aussi : Des policiers se déguisent en Avengers pour arrêter des trafiquants (vidéo)

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0