Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Il menace d’envahir la Picardie avec… un blob !

Publié par Killian Ravon le 15 Jan 2024 à 17:59
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ah, la Picardie ! Cette région charmante, connue pour ses paysages verdoyants et son patrimoine culturel riche.

Mais qui aurait cru qu’elle serait un jour menacée d’invasion… par un blob ? Oui, vous avez bien lu, un blob ! C’est l’histoire incroyable de Nathan Kold, un jeune ingénieur et créateur de contenu, qui a fait le buzz sur TikTok avec une vidéo dépassant les 900 000 vues.

Son projet un peu fou ? Envahir la Picardie avec un blob. Alors, simple plaisanterie ou véritable plan d’invasion ? Accrochez-vous, on vous emmène dans cette aventure insolite !

blob-jaune

Un blob en Picardie, sérieusement ?

Nathan Kold, 24 ans, a déclenché une véritable tempête sur les réseaux sociaux. Sa vidéo, où il menace d’envahir la Picardie avec un blob, a suscité de nombreuses réactions. Mais qu’est-ce que c’est au juste 

De son nom scientifique Physarum polycephalum, un organisme fascinant, ni animal, ni champignon, ni plante, mais plutôt un être ne vivant presque immortel.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

On le trouve souvent dans les forêts humides, s’installant aux pieds des arbres ou sur des tas de feuilles mortes. Ce n’est pas un monstre de science-fiction, mais une mousse jaune tout à fait inoffensive.

Nathan, avec un brin d’humour, explique que son idée d’invasion est née d’une blague. En tant que Breton, il avoue une pointe de jalousie envers la Picardie, terre de Jules Verne et du fameux maroilles.

Mais rassurez-vous, même si le blob est apte à se déplacer (à la vitesse vertigineuse d’un centimètre par heure !), de résoudre des énigmes et d’apprendre de son environnement, il n’a pas les capacités d’envahir une région. Ouf, la Picardie peut dormir tranquille !

Les stars du web : Blob Dylan et Blob Sinclar

L’histoire ne s’arrête pas là. Nathan Kold en a non seulement adopté un, mais il lui a donné un nom : Blob Dylan. Malheureusement, ce premier blob n’a pas survécu, faute de soins appropriés. Mais Nathan ne s’est pas découragé. Après un deuil respectueux, il a adopté un autre blob, baptisé Blob Sinclar, en hommage au célèbre DJ. Ces noms, choisis par les abonnés de Nathan, montrent à quel point cette aventure blobesque a captivé l’attention du public.

Une vidéo virale et ses répercussions

La vidéo de Nathan Kold a non seulement amusé et intrigué, mais elle a aussi mis en lumière cet organisme étonnant qu’est le blob. Pour Nathan, c’est une première en termes de succès viral.

Sa démarche originale et son sens de la blague ont permis de sensibiliser un large public à cet être vivant unique, tout en apportant une touche d’originalité et de légèreté sur les réseaux sociaux.

En conclusion, l’aventure de Nathan Kold avec son blob est un parfait exemple de la manière dont l’humour et l’originalité peuvent transformer un sujet scientifique en phénomène viral.

Cette histoire a non seulement diverti les internautes, mais a également suscité un intérêt pour le blob, cet organisme fascinant. Bien que l’idée d’envahir la Picardie avec un blob soit farfelue, elle a permis de mettre en lumière un aspect méconnu du monde naturel.

Qui sait, peut-être, que le blob deviendra la nouvelle mascotte de la Picardie ? Restez connectés pour plus de récits aussi incroyables que celle-ci !

@nathankold

J’ai trouvé un blob par hasard en plein milieu du Danemark et je me lance dans le projet de l’élever de manière très bancale et approximative. #blob #science #education #fyp SOURCES https://www.youtube.com/watch?v=uyVVknT0gpY https://www.youtube.com/watch?v=6dH2Ct3JEvA https://youtu.be/7YWbY7kWesI?si=trs9hUD3coqxsY9x https://fr.wikipedia.org/wiki/Myxomyc%C3%A8tes https://www.youtube.com/watch?v=3tGOQf4c_Lw

♬ son original – Nathan Kold – Nathan Kold