Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Citrouille géante : Un monstre de 1,2 tonne éblouit le monde !

Publié par Gabrielle Nourry le 27 Oct 2023 à 6:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vous pensiez avoir tout vu en matière de citrouilles ? Détrompez-vous ! Lors du récent festival de la citrouille de Half Moon Bay en Californie, une citrouille hors normes a fait son apparition, établissant un nouveau record mondial. Accrochez-vous, car cette histoire va vous faire tomber de votre chaise !

La suite après cette publicité

La citrouille monstre de Half Moon Bay

Lorsqu’on pense à une citrouille, on imagine généralement un légume de taille modeste, parfait pour sculpter un visage effrayant pour Halloween. Mais à Half Moon Bay, une citrouille a défié toutes les attentes. Pesant un incroyable 1.247 kg, cette masse orange a ébloui le public lorsqu’elle a été hissée sur la balance.

La suite après cette vidéo

Pour mettre les choses en perspective, c’est comme si vous aviez empilé environ 20 citrouilles de taille moyenne les unes sur les autres ! Et si vous vous demandez pourquoi on creuse des citrouilles pour Halloween, c’est une tradition qui remonte à une ancienne légende irlandaise.

La suite après cette publicité
citrouille geante

L’homme derrière le monstre

Travis Gienger, l’heureux cultivateur de cette merveille, n’est pas étranger à la culture des citrouilles. Originaire du Minnesota, il a décroché le jackpot de 30.000 dollars lors du championnat du monde « Safeway » de pesée de citrouilles. Et ce n’est pas la première fois que des citrouilles géantes font les gros titres. Rappelez-vous de cette citrouille d’une tonne qui a renversé un camion !

La suite après cette publicité

Un nouveau record mondial

La citrouille de Travis n’a pas seulement remporté le concours, elle a également établi un nouveau record mondial, surpassant le précédent record établi en Italie en 2021 avec une citrouille de 1.226 kg. C’est une victoire écrasante, avec une avance de plus de 110 kg par rapport à sa concurrente directe. Si vous êtes fasciné par les records, jetez un œil à ce concours où la citrouille d’un Vendéen a décroché la troisième place.

La citrouille géante de Travis Gienger a non seulement établi un nouveau record mondial, mais elle a également rappelé au monde entier la magie et les merveilles de la nature. Qui sait ce que l’avenir nous réserve en matière de citrouilles géantes ? Peut-être qu’un jour, nous verrons une citrouille encore plus grande ! En attendant, la prochaine fois que vous verrez une citrouille, pensez à toutes les possibilités qu’elle recèle.

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.