Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Il filme un bateau qui flotte… dans les airs au-dessus de la mer

Publié par Nicolas F le 06 Mar 2021 à 13:33

Vous est-il déjà arrivé de vivre un moment tellement hallucinant qu’il a fallu vous pincer pour vérifier que vous n’étiez pas en train de rêver ? C’est très certainement ce qu’aurait fait cet homme s’il n’était pas en train de conduire… Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, un Écossais a cru rêver lorsqu’il a vu devant lui un bateau flotter au-dessous de la mer.

> À lire aussi : Ces illusions d’optique défient les lois de la gravité….totalement dément !

Une illusion d’optique apparait devant lui en roulant au bord de la mer

Colin McCallum, 23 ans, a aperçu au loin un bateau rouge qui naviguait… dans le ciel. Colin était en train de conduire le long des côtes escarpées de Banff, en Écosse, quand il a été témoin de ce phénomène étrange. La caméra installée à l’avant de sa voiture a elle aussi filmé ce moment. Même en regardant les images à plusieurs reprises, on peut difficilement ne pas croire à un tour de magie. Bien évidemment, il s’agit d’une illusion d’optique. La mer reflète le bleu du ciel et sa couleur se confond donc avec celle du ciel.

> À lire aussi : Quand il a vu cette forme flotter sur la mer, ce pêcheur a cru qu’il s’agissait d’une montgolfière tombée à l’eau…mais en réalité…

Il croit voir le bateau flotter dans les airs

Colin a posté la vidéo sur Facebook, ce qui a rendu ses abonnés complètement dingues. « Je n’arrive vraiment pas à comprendre comment c’est possible », écrit un internaute en commentaire, sous la vidéo. « J’ai dû regarder deux fois, parce que j’ai vraiment cru qu’il flottait. Mais après inspection, j’ai tout de même remarqué que c’était en fait une illusion d’optique parfaite », explique finalement Colin. Rapidement, cette vidéo qui défie les lois de la nature est devenue virale et a été repartagée sur différentes plateformes, provoquant à chaque fois le même étonnement chez tous ceux qui la découvrent pour la première fois.

> À lire aussi : 100 photos complètement déjantées qui nous prouvent que la Terre ne tourne pas toujours rond !

bateau flotte dans le ciel

Crédits : Deadline

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.