Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Cette illusion d’optique d’une petite fille terrifie les internautes

Publié par Brandon Clouchoux le 11 Juil 2021 à 7:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il y a quelques mois, une photo circulait sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter : une petite fille. L’image n’a pourtant rien d’extraordinaire si on se concentre bien. Il faut admettre que l‘illusion d’optique est propre, et avec les réseaux sociaux, c’est place à tous les débats inimaginables.

Vous ne voyez rien, vous aussi ?

Si vous aimez les illusions d’optique, vous allez être servis avec celle-ci : une fillette avec des jambes fines… super fines, même !

Les jambes de la fillette sont très très fines, comme si elle souffrait de mal nutrition… Mais attendez, si vous regardez la photo de plus près… Il y a quelque chose qui cloche, non ? Il s’agit en fait, d’une illusion d’optique. L’herbe séchée qui se trouve en arrière-plan, se confond facilement avec le sachet de popcorn que la petite fille tient dans ses mains. Ses jambes ne sont pas réellement « maigres » .

Très rapidement partagée sur les réseaux sociaux, les internautes sont largement tombés dans le panneau, vous me direz… il y a de quoi.

>>> À lire aussi : Illusion d’optique : Vous voyez une plage ou une voiture ?

L’étonnement des internautes

Cette supercherie a indigné les utilisateurs qui ont réagi : « elle est tellement maigre... »,  « je voulais écrire qu’il fallait absolument dire à quelqu’un de nourrir cette enfant avant de comprendre… » , écrivent dans les commentaires, les internautes.

Si certains ont directement compris ce qui n’allait pas dans cette photo, d’autres, comme c’est le cas avec Nabilla ou d’autres personnalités, ont mis plus de temps « Sans les commentaires j’allais passer deux siècles sans comprendre » , avoue un utilisateur de Twitter, « même après avoir vu les commentaires j’ai capté deux minutes plus tard » … Allant même, jusqu’à certaines personnes qui ne veulent pas voir ce fameux sachet de pop-corn, comme si leurs yeux les en empêchaient.

>>> À lire aussi : Illusion d’optique : cette vidéo des années 70 va faire travailler vos neurones !

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail