Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Incroyable mais vrai : boire du vin au lit pourrait bien vous faire perdre du poids…

Publié par Notre Rédaction le 25 Mai 2015 à 13:29

Etrange n’est-ce pas ? Ne dit-on pas que l’alcool est pourtant proscrit lors d’un régime ? Il est vrai. Cependant, il faut savoir que le vin rouge et le vin blanc sont des alcools assez faibles en calories comparés à des alcools plus forts.

 

Alors n’allez pas croire que picoler à longueur de journée dans son lit peut vous faire perdre du poids mais, selon une étude relayée par VinePair et le Daily Mail, les femmes qui remplaceraient un petit dessert gourmand du soir par un verre de vin dans leur lit perdraient du poids… Effectivement, si vous comptiez vous faire 6 profiterolles, mieux vaut un petit verre de vin !

vin8

« Les calories ne sont plus appréhendées par la balance . Maintenant je peux dire non aux desserts un peu trop sucrés et opter pour un bon verre de vin rouge avant d’aller au lit environ quatre soirs par semaine. » explique une lectrice du Daily Mail.

 

L’idée est de remplacer un grignotage intempestif par un verre de vin, dans la limite d’une consommation d’alcool modérée bien évidemment…

wine-bedtime-snack-header

Cette étude menée par l’université d’Havard auprès de 22 000 femmes confirme qu’il y a bien une corrélation entre perte de poids et consommation de vin. Le vin rouge aiderait notamment à prévenir l’obésité féminine.

drinking

Vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Découvrez aussi : un vin anti gueule de bois ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.