Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Dans cette entreprise, c’est bière à volonté pour les salariés !

Publié par La Rédaction le 30 Mai 2015 à 10:59

La patronne d’une agence de communication de São Paulo, Notícia Expressa, au Brésil, a une manière bien curieuse de stimuler la créativité de ses employés. En effet, ceux qui travaillent à son service peuvent siroter quelques bières tout en travaillant, sans avoir à s’inquiéter de se faire prendre ou non ! Quand la terrasse d’un café s’invite au travail, ça donne ça…

 

La patronne, Myriam Matos, est consciente de cette excentricité, mais elle s’en vanterait presque : elle ajoute même que depuis que cette petite habitude a été mise en place, son entreprise n’aurait jamais aussi bien marché.

 

L’agence a dix ans et est spécialisée dans la communication pour des clients liés au monde de la bière : ça nous aide à comprendre un peu mieux… D’autant plus que le Brésil tend à devenir le nouvel Eldorado de la bière, avec l’arrivée de nombreuses marques d’importation, ou de bières artisanales.

 

Myriam a déclaré qu’elle voulait que la bière fasse partie intégrante du travail, afin d’inspirer au mieux ses salariés, et qu’ils connaissent (un minimum) le produit dont ils parlent. Chacun est responsable de sa consommation, et il n’y aurait apparemment pas d’excès. Les employés sont plus épanouis et heureux d’aller travailler ; on sait peut-être par quoi remplacer nos machines à café…

bebida-trabalho-01 bebida-trabalho-02

 

Découvrez aussi : dans quelle pays boit-on le plus de bière ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.