Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un meurtrier retrouvé 19 ans après le crime grâce à un détail étonnant !

Publié par Justine le 09 Juin 2020 à 5:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il croyait avoir fait le meurtre parfait, or les enquêteurs lui ont prouvé le contraire. Il a fallu 19 ans pour retrouver un meurtrier grâce… à un mégot ! Cette histoire insolite se déroule à Valence après le meurtre d’une femme de 55 ans.

La suite après cette publicité
Insolite : arrêté pour un mégot

>>> À lire aussi : Arrestation d’un fétichiste qui possédait 100 paires de tongs volées pour se donner du plaisir

Une affaire insolite

La suite après cette vidéo

Le 2 août 2001, le corps sans vie d’une femme de 55 ans a été retrouvé sur un chemin près de l’Isère dans le Drôme. Cette habitante d’Allauch, Chantal de Chillou de Saint Albert, a malheureusement croisé la route d’un meurtrier de 36 ans, qui croyait s’en sortir sans répercussion.

La suite après cette publicité

Il y a cru pendant 19 ans ! En effet, l’affaire a été close en 2010 malgré des années de recherches. Pourtant, 19 ans après les faits, le dossier est réouvert grâce à un mégot. Le 5 juin dernier, le quinquagénaire a été mis en examen à Valence. Il s’avère que l’homme est déjà connu de la justice a dévoilé le procureur de la République de Valence.

>>> À lire aussi : Tuerie dans les Deux-Sèvres : un salarié tue 3 personnes avant de se suicider

Une unité policière insolite

La suite après cette publicité

Interpellé le 3 juin, il a reconnu « partiellement les faits » puis mis en examen pour « meurtre précédé, accompagné ou suivi d’un autre crime ». Il est aujourd’hui en détention provisoire. Son arrestation a été possible grâce à l’ADN retrouvé sur le mégot laissé sur place ainsi que sur le tee-shirt de la victime.

Malheureusement pour lui, l’unité d’investigation « Cold Case » du pôle judiciaire de la gendarmerie nationale à Pontoise est spécialisée dans les affaires non élucidées. Comme cette affaire a une capacité d’expertise dans les domaines de l’analyse, de la criminalistique, des sciences du comportement et de l’investigation, l’unité a pu analyser les archives sans problème. Ainsi, les techniques modernes ont pu être utilisées pour confondre le suspect. D’autres affaires insolites vont-elles être résolues par cette équipe ?

>>> À lire aussi : « Un bain de sang, un véritable abattoir » : choc après la découverte d’un corps coupé en deux dans une valise

La suite après cette publicité