Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Ivre, il laisse le volant à son fils de 7 ans

Publié par Jonathan D'Amicis le 28 Juin 2013 à 15:16
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cet homme de 41 ans n’était apparemment pas en état de conduire, il a alors laissé le volant à son fils… de 7 ans ! 

2160806

La suite après cette publicité

Vendredi, dans la ville de Gold Coast en Australie, aux alentours de 3 heures du matin, les policiers, chargés de surveiller la circulation, ont aperçu une voiture qui roulait tout feux éteints. Quand ils l’ont arrêté pour effectuer un contrôle, et éventuellement verbaliser l’automobiliste pour son oublie, les policiers ne s’attendaient surement pas à tomber sur un petit garçon de 7 ans derrière le volant accompagné de son père, éméché sur le siège passager. 

Capture-decran-2013-06-21-a-11

Ce fait diver fait la « Une » des journaux australiens et le ministre des Transports a déclaré en personne : « je n’en reviens pas, c’est de la folie ! ». L’homme politique n’a pas été la seule personne outrée par cette histoire, Joel Tucker, responsable de la sécurité routière dans son État a expliqué que « les enfants de cet âge n’ont pas les capacités mentales ou physiques pour conduire une voiture en toute sécurité ».

La suite après cette publicité

Le père a été inculpé et la garde de l’enfant confié à des proches de la famille. Cette histoire nous rappelle celle de cet Indien qui laisse le volant de sa Ferrari à son fils pour son neuvième anniversaire… Décidément certains pères de famille n’ont vraiment aucun sens des responsabilités… Ça fait peur à voir !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

La suite après cette vidéo