Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

JAPON : La chirurgie pour changer les lignes de leurs mains, et donc leur destin…

Publié par Anissa Duport-Levanti le 18 Juil 2013 à 17:46
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

 Vous le savez, les japonais sont très superstitieux. Et au Japon, on ne prend pas la divination à la légère, et encore moins celle qui se pratique de manière ancestrale : lire la bonne aventure dans les lignes de la main. Alors pour changer leur destin, nombre de japonais décident de se payer une intervention de chirurgie esthétique (100 000 yens, soit 750€) pour modifier la disposition des lignes de leur mains ! Décidément, après les facejobs, les escargots anti-rides, et bien d’autres inventions bizarres, on peut le dire : ils sont fous ces japonais !

chiromancie

Et ça marche ?

« Si les gens pensent qu’ils vont être chanceux, parfois ils deviennent vraiment. Et ce n’est pas comme si la lecture des lignes de la main était vraiment gravée dans la pierre : il s’agit essentiellement de rides. Elle changent avec le temps. Même la façon dont vous utilisez vos mains peut changer les lignes. Certains spécialistes des mains suggèrent même que leurs clients dessinent les lignes sur leurs mains pour changer leur chance. Et c’était avant l’existence de chirurgie plastique de la main. » explique le docteur Takaaki Matsuoka, un chirurgien plastique de la Shonan Beauty Clinic’s Shinjuku.

topelement

Apparemment, l’auto-suggestion fonctionne, car notre bon docteur a reçu plusieurs lettres de remerciement, notamment celle d’un homme ayant gagné 3 millions de yens (23 000€) après son opération !

Alors prêts à tester ?

source : Gentside

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.