Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Lignes de la main : apprenez à les lire et découvrez leur signification

Publié par Elsa le 05 Fév 2021 à 8:50

Quand les lignes de la main parlent

Pour commencer, savez-vous que l’étude et la lecture des lignes de la paume de la main s’appellent la chiromancie ? Le mot chiromancie vient du grec kheir, main, et manteia, divination. La chiromancie ou l’étude des lignes de la paume de la main ne date pas d’hier puisqu’elle était déjà pratiquée bien avant Jésus-Christ, c’est vous dire. Il faut savoir que les lignes de la paume de la main ne se lisent pas individuellement en chiromancie mais dans leur globalité et aussi en prenant en compte l’individu et sa personnalité. Cette approche globale de la chiromancie s’appelle aussi chirologie.

Si cette méthode peut paraître un peu mystique pour certains, d’autres apprécient beaucoup que l’on puisse décrypter leur personnalité et leur destin en se basant sur les lignes de la paume de la main. Personne ne pourra vous décrire votre personnalité ni vous prédire précisément votre destin en analysant les lignes des paumes de vos mains mais un chemin pourra éventuellement se dessiner.

La personne qui pratique la chiromancie s’appuie sur 4 grandes lignes de la paume de la main : celle de cœur, de vie, de chance et de tête. Nous allons ici vous donner quelques bases pour apprendre à déchiffrer ces lignes… dans les grandes lignes, comme une personne qui pratique cet art !

La ligne de coeur

Comme son nom l’indique, elle concerne tout ce qui a trait aux sentiments affectifs mais pas seulement amoureux. Alors non, elle ne pourra pas vous dire précisément votre destin amoureux en vous révélant quand vous allez rencontrer l’amour ou quand vous allez vous marier mais elle peut toutefois vous donner quelques indications.

La ligne de coeur

S’il y a un gros écart entre elle et celle de tête : cela signifie que vous êtes quelqu’un d’extraverti dans vos sentiments et que vous avez une conception originale de la vie.

S’il y a un petit écart entre elle et celle de tête : cela signifie que vous manquez de confiance en vous, que vous avez du mal à parler de vos sentiments et que vous êtes quelqu’un de réservé et secret.

Si elle dépasse celle de tête : cela veut dire que vous êtes quelqu’un d’instinctif et d’intuitif qui se laisse facilement guider par ses émotions.

Si elle démarre sur le bord de votre main (presque sur le côté) : cela signifie que vous êtes quelqu’un de chaleureux et démonstratif.

Si elle est incurvée vers le haut : cela signifie que vous avez besoin d’une sexualité libre et décomplexée.

Si en revanche la ligne est très droite : cela signifie que vous êtes d’une nature romantique.

-> À lire aussi : selon une récente étude, les gens qui repoussent le réveil le matin sont les plus intelligents !

La ligne de tête

La ligne de tête

La ligne de tête ne va bien évidemment pas donner d’indication sur votre intelligence mais sur votre intellect de façon globale : votre façon de penser, vos croyances et votre morale.

Si votre ligne de tête est très droite : cela signifie que vous êtes quelqu’un de pragmatique et analytique.

Si la ligne de tête est inclinée vers le bas : cela veut dire que vous avez l’esprit créatif.

Si son extrémité fait comme une fourche : cela signifie que vous avec un juste équilibre entre créativité et pragmatisme.

Si cette ligne occupe plus des deux tiers de la main : cela signifie que vous êtes quelqu’un à l’intelligence très développée. Plus la ligne est longue, plus cela signifie que vous avez de nombreux centres d’intérêt.

S’il y a un grand écart entre la ligne de tête et la ligne de vie : cela signifie que vous êtes impulsif et impatient.

En revanche, si cet écart est faible : cela signifie que vous êtes un grand indécis.

La ligne de vie

La ligne de vie

Contrairement à ce que dit la croyance populaire, cette ligne ne va pas donner d’indications précises sur votre longévité mais plutôt sur votre énergie, votre santé et votre état d’esprit général.

Si elle est profonde et bien marquée : cela signifie que vous êtes très certainement quelqu’un de très robuste avec un bon capital santé et une bonne constitution.

Si elle va beaucoup vers la droite sur la main droite ou beaucoup sur la gauche vers la main gauche (presque sur le côté de la main) : cela signifie que vous aimez l’aventure et les voyages mais que vous êtes aussi quelqu’un de plutôt agité et d’une nature inquiète.

Si elle forme un large arc de cercle : cela signifie que vous êtes d’une nature chaleureuse.

Si elle tend beaucoup vers le pouce : cela veut dire que vous accordez beaucoup d’importance à votre foyer.

-> À lire aussi : dormir avec un chien serait excellent pour le sommeil… des femmes !

La ligne de chance

La ligne de chance

Si la ligne de chance monte haut : cela signifie que vous allez probablement passer beaucoup de temps à vous chercher et à changer d’orientation avant de trouver votre vocation.

Si elle est interrompue par celle de coeur : cela signifie que votre coeur guidera beaucoup vos choix de vie.

Si elle est très marquée : cela signifie que vous êtes certainement quelqu’un de très décidé dans vos choix de vie.

Si elle est entrecoupée à plusieurs endroits : cela signifie que vous êtes sans doute quelqu’un qui aime beaucoup le changement.

Voilà ! Vous en savez un peu plus désormais sur les conclusions que l’on peut tirer en regardant l’intérieur de vos mains. Mais ne vivez pas en fonction de ce qu’elles disent. Vivez, tout simplement !

– > Des scientifiques sont formels, nous ne ferons quasiment plus l’amour en 2030