Jean-Michel Blanquer enflamme la toile avec sa danse lors d’un cours de sport dans une école ! (vidéo)

Publié par Romane le 03 Fév 2021

C’est la vidéo du jour. Jean-Michel Blanquer, le ministre de l’Education nationale, a participé à une séance de sport avec une classe devant les caméras et le résultat est épique. Découvrez sa performance dans la vidéo ci-dessous :

A lire aussi : Emmanuel Macron : sa grande promesse aux Français sur les vaccins !

Jean-Michel Blanquer en cours de sport !

Jean-Michel Blanquer s’est fait remarquer sur la toile. Le ministre de l’Education nationale a participé à une séance de sport au milieu d’élèves. Le ministre souhaitait faire une opération de communication sur la pratique sportive à l’école. Le 2 février, il s’est alors rendu dans l’école Claude Bernard du XIXe arrondissement de Paris.

Cette école fait partie de celles qui participent au projet des 30 minutes de sport chaque jour à l’école. La séance d’aérobic a eu lieu en extérieur au vu de la situation sanitaire. Le sport à l’école est devenu une pratique difficile dans le contexte actuel et toutes les activités physiques en intérieur sont suspendues.

Les internautes en folie !

Jean-Michel Blanquer a alors offert une démonstration bien particulière de ses aptitudes sportives. Échauffement, mouvements de bras, entrainement boxing, le ministre n’a pas manqué d’implication même s’il n’était pas vraiment en tenue et portait son masque et ses lunettes. Le sportif Tony Estanguet, champion de canoë, participait aussi à cette journée d’animation.

La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux et a beaucoup amusé les internautes. Les internautes ont relevé le manque de coordination du ministre. La vidéo a évidemment été détournée. Jean-Michel Blanquer s’est vu transformé en Crazy Frog, en personnage de « Un,dos,tres » et en membre des Village People.

A lire aussi : Gabriel Attal : sa révélation choc sur le reconfinement !

0